Il y a quelques temps, j’ai découvert la compagnie de maquillage Lisa Noto en surfant sur Facebook. En fait, j’ai vu passer la photo d’une fille qui me disait vaguement quelque chose…. Après y avoir pensé toute la nuit, je me suis rappelée que j’avais travaillé avec elle chez Archambault lorsque j’étais étudiante! Woooow! Je ne vais pas vous dire il y a combien de temps hihi! J’ai donc appris que Lisa avait étudié en naturopathie pour ensuite lancer sa propre compagnie de maquillage naturel ultra-performant et régénérant aux formules thérapeutiques adaptées à tous les types peaux.

L’élément clé de sa gamme: la bouteille de pigments crème.  Ils sont à base de minéraux purs, procurent un éclat instantané et une fraîcheur.  Ils égalisent le teint et l’améliorent avec un fini satiné ultra-fin. 5 en 1, ils remplacent le correcteur, le fond de teint liquide, la crème BB, la crème CC et la crème hydratante teintée. En créant cet espèce de fond de teint, Lisa voulait favoriser une transformation harmonieuse et durable vers le maquillage naturel à travers un produit unique, régénérant et multi-usage. Elle a ensuite développé toute une gamme de maquillage tel rouge-à-lèvres, blush, mascara, etc….

Comme notre but ultime est toujours d’avoir un teint en santé et glowy avant tout, nous avions bien hâte de tester les produits pour le teint. Nous avons reçu la base protectrice anti-âge qui s’applique avant les pigments.  Cette base de type « primer » est aussi un traitement de luxe pour tous les types de peaux. Les formules thérapeutiques naturelles qu’elle contient rééquilibrent le pH de la peau, la soignent, la régénèrent et la protègent contre les facteurs environnementaux dommageables. J’ai adoré son effet pulpant et réhydratant et j’ai trouvé que le fond de teint s’appliquait beaucoup mieux par la suite. Les pores semblaient diminués, le fond de teint se fondait mieux à la peau pour donner un effet plus naturel.  Elle peut être appliquée sous n’importe quel fond de teint ou BB crème ou peut aussi être portée seule pour préparer la peau au maquillage plus simple. Elle a une texture gel ce qui n’est pas surprenant étant donné que son premier ingrédient est de l’aloès certifié biologique.

lisanoto

Après la base, il est temps d’appliquer les pigments crème. La texture est assez liquide et sachez que 3 teintes sont disponibles. Étant pâles les 2, nous correspondons à la teinte beige rosé.  L’été, le beige doré sera sûrement de mise.  On suggère de l’appliquer avec les doigts ou une éponge.  Perso, j’en ai profité pour l’essayer avec ma nouvelle découverte, les pinceaux Looky brush de chez Elle R Cosmétiques.  J’étais très sceptique lorsque je les ai reçus et ils ont traîné presque un mois dans mon tiroir avant que je ne me décide à les utiliser. Ils ne quittent plus ma maquilleuse depuis. Ce sont des pinceaux extrêmement denses aux poils soyeux et fournis. Ils permettent d’appliquer le maquillage avec une uniformité irréprochable. Je n’ai rien trouvé de mieux sur le marché pour appliquer le fond de teint et le cache-cernes. Ils fondent complètement les produits dans la peau. En deux minutes, le teint est parfait. Si vous décidez de vous les procurer, je vous conseille de prendre le pinceau à fard à joues pour le fond de teint et celui pour le contouring pour le cache-cernes car ceux originalement conçus pour ces régions sont trop gros. Ceux-ci sont parfaits.

IMG_lisalooky

J’ai trouvé que mon visage manquait d’hydratation avec les pigments, surtout en plein mois de janvier. J’ai alors mélangé mon fond de teint avec la base anti-âge et ce fût mieux. Pour l’été, cette étape sera sûrement superflue. La couvrance est, je dirais, légère à moyenne, on voit encore mes tâches de rousseur, ce qui n’est pas vilain. De toute façon, je préfère les effets plus naturels. Le teint est bien mat, aucune raison de poudrer. Les peaux grasses vont aimer!

Bref, une belle découverte qui prouve une fois de plus qu’il est possible d’avoir un beau maquillage sans mettre une tonne de produits chimiques nocifs dans notre visage.En plus, c’est une compagnie québécoise!