Cet été, suite à un article de La Presse, j’ai découvert la compagnie Agasaya. Fondée par Camélia Bounhar à l’âge de 27 ans, cette compagnie nous propose des produits de beauté de très haute qualité. Comme elle est marocaine d’origine, elle s’est vite intéressée aux vertus de produits familiers comme l’huile d’argan et le Ghassoul, une argile volcanique.   »Nous aimons garder notre liste d’ingrédient la plus courte possible. Pourquoi ? Afin que vous profitiez des bienfaits de nos produits, nous vous les offrons à l’état pur, non dilués, sans agent de conservation ni mélangés à un autre produit. » À la seule lecture de cette phrase, j’étais presque conquise.  »Nous sommes fiers d’affirmer que nous vous livrons des produits de la plus haute qualité. Nous nous procurons nos produits directement à la source de la production. Nous les  achetons en petite quantité afin qu’ils soient toujours frais lorsque nous vous les livrons. En achetant nos produits, vous nous permettez de continuer à encourager les coopératives de femmes du Maroc ainsi que les petits producteurs locaux. Nous choisissons nos fournisseurs avec soin. Nos produits sont 100% Végétaliens et ne sont pas testés sur des animaux. Nos ingrédients biologiques sont certifiés par ECOCERT.  Nos produits sont précieux et nous nous assurons de préserver leurs bienfaits. Nous les embouteillons à Montréal et les entreposons dans du verre spécial aux propriétés exceptionnelles importé des Pays-Bas afin de les protéger des agressions de l’environnement. » Voilà. il fallait que je les essaie.

IMG_3341

Premièrement, l’emballage et les bouteilles sont tout simplement magnifiques. Design épuré, bouteilles et pots de verre violet très lourds et complètement opaques. Je vous invite à lire les propriétés du verre spécial utilisé ici.  Dès l’ouverture du pot, le savon marocain à l’olive m’a fait très envie. La texture est bien épaisse et s’apparente presque à une cire ou gelée. L’odeur est subtile et fait penser aux spas marocains. Ce savon est ultra-hydratant. La présence d’huiles et d’une quantité impressionnante de vitamine E dans le savon tonifie la peau et aide à en améliorer l’élasticité. La peau est gorgée d’eau et bien rebondie. Il exfolie même légèrement et aide à éliminer les cellules mortes et ouvrir les pores pour un nettoyage en profondeur. Je l’utilise tous les soirs avec mon éponge Konjac pour nettoyer mon visage et j’adore ce rituel.

 

IMG_3342

L’éponge Konjac est tout indiquée pour l’appliquer. J’ai découvert récemment les éponges Looky Skin  et je les adore aussi. Pour celles qui ne connaissent pas les éponges Konjac, il s’agit d’éponges naturelles originaires d’Asie qui sont extraites de la racine de konjac, une plante des montagnes asiatiques. Sa texture est très douce et elle nettoie et exfolie. Lorsqu’elle sèche, elle devient dure comme le roc. Il suffit de la mouiller pour qu’elle redevienne souple.  Elle peut même être utilisée seule avec de l’eau ou avec n’importe quel nettoyant. Personnellement, elle m’est indispensable pour tous mes nettoyants qui contiennent de l’huile car elle l’enlève parfaitement. Elle est offerte en 3 versions, la noire est au charbon pour celles qui ont tendance à faire de l’acné, la blanche est naturelle et elle exfolie en douceur et la verte est à l’aloès qui régénère et hydrate la peau. Elles ne sont que 7,99$ en pharmacie.

Looky skin

Ensuite, je vaporise mon visage d’eau de rose qui est un tonifiant naturel et qui équilibre la production de sérum.  J’utilise l’eau de rose avant chaque sérum depuis au moins 3 ans. Voici ce que l’on en dit:  »Les propriétés nutritives et tonifiantes de l’eau de rose vont hydrater, raviver et enlever l’excès d’huile sans assécher la peau. L’eau de rose tonifiante AGASAYA aide à éliminer les toxines accumulées par votre peau et aide à maintenir l’équilibre de son pH. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes qui aident à atténuer à la fois la rougeur et l’irritation de la peau tout en améliorant sa texture. » Perso, j’ai surtout remarqué que les huiles entrent mieux dans la peau lorsqu’on l’applique auparavant. Celle d’Agasaya est extraite de la meilleure qualité de pétales de rose de Damas qui proviennent du Maroc.

Finalement vient le sérum. Une huile bien entendue (nous sommes totalement converties aux huiles Petite Miss et moi depuis bientôt quoi? 2 ans?). Je suis tombée en amour avec le macérât de fleurs d’Opuntia biologique. C’est une huile assez épaisse et jaune, elle pénètre presque immédiatement dans la peau. Elle est  légère et ne laisse  presque pas de sensation grasse. Idéale pour une application matinale, je trouve qu’elle donne juste un beau glow à la peau. Une pompe, on insiste bien sur les joues, une poudre bronzante et me voilà prête pour ma journée avec un teint bien frais!   Elle constitue le soin nourrissant idéal pour remplacer votre crème de jour et particulièrement recommandé pour les peaux sensibles. Les fleurs d’Opuntia ont été infusées pendant 14 jours dans de l’huile d’Argan biologique afin d’en extraire les principes actifs et antioxydants.

 

Pour le soir, j’ai super hâte de me procurer l’huile de figue de Barbarie. Reconnue pour ses vertus régénératrices impressionnantes, elle présente les vertus les plus puissantes du monde végétal. Son action antioxydante prévient la formation des rides, atténue les poches et les cernes sous les yeux. Sa richesse en vitamine E améliore l’élasticité de votre peau et l’adoucit. Camélia mentionne que c’est une huile qui a une quantité d’antioxydants qui est extrêmement élevée, près de trois fois celle de l’huile d’argan. Elle est absorbée très rapidement par la peau et va travailler en profondeur. C’est le chouchou de ses clientes et Vogue UK en a même parlé dans son dernier numéro!

Agasaya-005

Une fois par semaine, j’ai aussi  appliqué le masque purifiant au Rhassoul.  »Il s’agit d’une argile volcanique riche en minéraux que l’on extrait exclusivement des montagnes de l’Atlas du Maroc. Le Ghassoul ne contient aucun agent tensioactif qui attaquerait la barrière protectrice naturelle de votre peau. Grâce à ses propriétés exceptionnelles, le Ghassoul est capable de capturer, d’éliminer les impuretés de la peau et les remplacer par des oligo-éléments nutritifs pour donner une sensation douce et soyeuse à votre visage. Le Ghassoul ouvre les pores, élimine les points noirs et améliore la clarté et l’élasticité de la peau.  Ses propriétés détoxifiantes sont excellentes pour les peaux souffrant d’eczéma ou de rosacée. »  J’ai remarqué une différence au niveau de l’éclat de la peau, du resserrement des pores et des points noirs. J’ai aussi aimé le fait que si on a la peau sèche, il est possible d’ajouter 2-3 gouttes de notre huile au masque. Son utilisation est quand même assez fastidieuse. Le masque se présente en plaquettes d’argile. Il faut mesurer une cuillère à table et ensuite ajouter une cuillère d’eau. Laissez reposer 5 minutes et ensuite appliquez au pinceau. Jusqu’ici ce n’est pas si mal. J’ai eu un peu de difficulté avec le fait que le masque ne doit pas sécher. Il faut l’asperger de bruine d’eau pendant la pose qui est de 10 minutes. Déjà que c’est un exploit de prendre le temps de faire un masque une fois semaine, si on peut difficilement faire autre chose en même temps…  Mais je comprends tout à fait que c’est le procédé qui est le meilleur pour notre peau. Les masques déjà mélangés perdent presque toutes leurs actions bénéfiques et sont remplis d’agents de conservation nocifs pour la peau donc, aussi bien ne rien mettre. Le masque est efficace, c’est certain. IMG_3394

Bref, gros coup de coeur pour la compagnie Agasaya qui fait partie de mes soins permanents maintenant. Les produits ne sont pas trop dispendieux, au grand plaisir de notre porte-monnaie. Je vous suggérerais comme premier produit le nettoyant pour le visage, vous ne le regretterez pas!