Quand j’achète un produit, il faut souvent qu’il soit aussi beau que bon. Je me suis rendue compte de cela avec le temps: le packaging est souvent décisif lors de mes achats! Je sais, c’est dommage, parce qu’on peut passer à côté d’excellents produits, mais il me semble que lorsqu’on vend quelque chose, on essaie qu’il soit attirant pour l’œil des acheteurs.

C’est pourquoi j’ai eu un véritable coup de foudre pour les produits Artémis. C’est en plein le genre de produits qui me plaît: une gamme de produits corporels pour enfants et adultes, 100% naturelle, non testée sur les animaux, écologique, faite à la main au Québec et en plus, les emballages sont tellement parfaits! L’instigatrice de ce projet, qui est maman de deux enfants, a toujours fabriqué elle-même ses produits ménagers et d’usage personnel afin de limiter les coûts et de savoir exactement ce qu’elle utilise.

Inspirée de la Grande Ourse (arktos) et la force des lois qui régissent l’univers (thémis), cette gamme de produits possède un si beau logo! On retrouve d’ailleurs cet ours (constellation) sur chacun des produits, même les savons. Je ne voulais pas utiliser le mien tellement je le trouvais beau!

 

image1

J’ai eu la chance de tester trois produits: l’exfoliant à l’hibiscus, le baume à lèvres et le savon peau de banane. Ce dernier laisse la peau douce et est entièrement naturel. Je l’utilise depuis presque un mois et la barre n’a diminué que de moitié. Par contre, je dois dire que j’ai été un peu déçue: je croyais être momentanément enveloppée d’une odeur de banane sous la douche, mais ce ne fut pas vraiment le cas.  Il faut croire que j’ai été habituée aux fortes odeurs artificielles, malheureusement!

 

Le baume à lèvres à l’extrait de bleuet possède une odeur discrète et il est adoucissant. Pas trop huileux et juste assez hydratant, il est parfait pour les enfants parce qu’il ne contient pas d’huiles essentielles. C’est sûr que je vais le glisser dans le sac de mon garçon pour les froides journées d’hiver!

 

Finalement, mon coup de cœur va à l’exfoliant à l’hibiscus. Fait étrange, je n’ai remarqué aucune propriété exfoliante à ce masque. Il faut dire que j’aime sentir des grains dans mon exfoliant, ce que ce produit n’a pas. Par contre, il hydrate vraiment! Après avoir discuté avec la créatrice, il est déconseillé pour les peaux grasses et avec raison: après l’application et le rinçage, il laisse un léger film gras sur la peau. L’idéal est de se laver le visage avec avant le coucher, pour que notre peau s’hydrate pendant la nuit. Effectivement, le lendemain, ma peau était toute douce, sans aucune trace d’huile! Ce tout petit pot a tenu ses promesses. 16$ pour 50 ml peut sembler dispendieux, mais il n’en faut qu’une demi-cuillerée à thé à chaque utilisation…j’en ai pour des mois, assurément. Il est certain que je vais l’utiliser cet hiver, lorsque ma peau sera desséchée par le chauffage déficient de mon école et par les vents froids. J’avais même envie de le tester sur mes talons, mes coudes, mes jambes sèches…vous voudrez en mettre partout tellement votre peau sera douce!

L’entreprise possède plusieurs points de vente à Québec et à Montréal où il est possible de rapporter ses contenants qui sont consignés, question d’encourager la réutilisation et la politique zéro déchets. Quand je vous dis que cette compagnie a tout bon! Allez jetez un coup d’œil au site web, qui est tout aussi magnifique que leurs produits soit dit en passant. Vous serez conquises par la variété de produits offerts et la créatrice répond très rapidement à vos questions via la page Facebook afin d’assurer le meilleur service possible.

Je me laisserai probablement tenter par leur beurre fouetté aux conifères lors de ma prochaine commande, il a l’air si doux et si odorant! Et vous?

******Artemis offre à nos lectrices un code promo de 15% bon jusqu’au 1 octobre 2016. Entrez misscapricebeauté******