Dans quelques jours sonnera la cloche de la rentrée!

Si vous ne le saviez pas, deux choix s’offrent à vous: consultez votre publi-sac débordant de circulaires « Back to school » ou bien allez faire un tour dans les boutiques de vêtements. Les tuques, manteaux et mitaines sont déjà arrivés! Il est plus que temps d’arrêter de vivre dans le déni et de commencer à s’organiser. 😉

C’est cette année que mon petit singe entre en maternelle et je suis beaucoup trop excitée. En tant que mère/prof overmotivée, j’ai commencé les achats scolaires dès le 30 juin (j’ai fini de travailler le 29!) et j’ai pris grand plaisir à tout choisir avec lui. Ok, je l’avoue, je ne lui ai laissé choisir que son tablier d’arts plastiques et son taille-crayon! #controlfreak #jeneveuxpasdaffrosités

Pour le reste, je lui ai présenté un échantillonnage réduit en ventant certains items et réagissant de façon démesurément positive devant mes articles préférés. Donc il a quand même fait des choix, bon! Désolée, mais j’ai réussi à tenir 5 ans et demi sans qu’aucun vêtement/accessoire à l’effigie d’un superhéros n’entre dans la maison, ce n’est pas maintenant que je vais baisser les bras.

En tant que prof depuis plus de 10 ans pour ma part et 19 pour Miss Caprice, on a vu passer bon nombre de boîtes à lunch et de sacs d’école de piètre qualité ou de goût douteux. Fermeture éclair brisée après un mois, trous dans le tissu, ergonomie à discuter…bref, nous sommes toutes deux devenues des expertes en articles scolaires de qualité, comme la plupart de nos collègues du corps professoral. Je me permets donc de vous partager mes derniers achats pour la rentrée.

Tout d’abord, la boîte à lunch. Elle doit être assez petite pour entrer dans le sac d’école, mais pas trop pour pouvoir contenir un thermos et autre chose qu’une moitié de sandwich et une branche de céleri. Je suis tombée en amour avec la marque Parkland. Cette marque, créée à Vancouver en 2015, est synonyme de simplicité et de qualité. J’ai déniché la mienne chez Indigo, mais elles sont aussi disponibles chez Bentley et Sport Expert.

thumbnail_IMG_0134

 

Les sacs sont également très beaux, mais faites attention de bien choisir le format. Il s’en fait pour adulte, enfant et également adolescent! Ce modèle-ci sera pour l’ado de Miss qui commence son secondaire cette année.

thumbnail_IMG_0192

 

Pour ce qui est de l’organisation intérieure de ladite boîte, je me suis tournée vers Fuel, une ligne produite par Trudeau qui est une compagnie d’ici reconnue pour ses accessoires de cuisine. Elle offre une variété de beaux produits, convenant autant aux enfants qu’aux adultes.

J’ai choisi un thermos très efficace pour garder les repas chauds ainsi qu’une petite bouteille plate qui se loge facilement dans la boîte à lunch. Le plat thermos est pratique pour varier des éternels sandwichs! Il suffit d’y verser de l’eau bouillante et de la laisser dans le contenant fermé 10 minutes le matin. Pendant ce temps, il faut chauffer l’aliment qu’on veut y mettre jusqu’à ce qu’il soit trop chaud pour être consommé tout de suite. On vide ensuite l’eau du thermos et on y met la recette (ne faites pas comme une mère d’élève qui avait laissé l’eau et pas mis le dîner à l’intérieur! On avait bien ri, mais l’enfant un peu moins en voyant que son dîner consistait en une tasse d’eau chaude!). Les plats en sauce et les soupes sont parfaits pour le thermos.

J’ai aussi craqué pour les mini-contenants à trempette, parfaits pour mon grand consommateur d’hummus. Pas de gaspillage et pas de déchets! Les produits Fuel sont disponibles chez Linen Chest, Renaud-Bray, Archambault, Jean-Coutu et certains magasins de cuisine spécialisés comme Arès et Després Laporte. J’en ai même déjà vu chez Winners.

thumbnail_IMG_0139

 

C’est bien beau d’avoir déniché tous ces articles, mais on aimerait également que notre enfant ne les perde pas…voilà pourquoi je me tourne vers la compagnie d’étiquettes Mabel’s Labels. Miss Caprice les utilise depuis des années et a toujours été satisfaite de leur tenue, même sur les plats qui vont au lave-vaisselle tous les jours depuis plus de cinq ans.  Mon garçon a hérité de certains vêtements de son aîné et les étiquettes sont encore bien collées après tous ces lavages, sept ans plus tard! La livraison est rapide et il est possible de personnaliser complètement les étiquettes de votre enfant: une bonne variété de couleurs, de thèmes et de polices d’écriture vous sont offertes. J’ai choisi le combo suprême  sous le thème des renards pour la rentrée scolaire: il était en spécial en juillet à moins de 30$!

 

mabel labels

étiquette pour étui à crayon

Ici on a « photoshoppé » légèrement le nom pour préserver la confidentialité de mon enfant, mais je vous assure que les étiquettes arrivent en parfait état ! Ça vous donne une idée du format et du genre de design offert. J’adore l’ombre de la queue du renard en arrière fond!

 

Pour le reste des articles scolaires, je vous suggère de vérifier les circulaires. Plusieurs articles sont disponibles en pharmacie et sont souvent moins chers que dans les boutiques spécialisées. Sinon, j’aime bien encourager la petite papeterie de quartier! Mais s’il-vous-plaît, respectez à la lettre la liste fournie par l’école de votre enfant: cela évitera de nombreux maux de tête à l’enseignante et des confusions pour votre enfant, qui aura des articles différents des autres.

Bonne rentrée!