Il y a un an ou deux, j’avais fait la découverte de la crème pour les yeux Mekar dans une boîte beauté. J’avais tout de suite été charmée par cette crème qui est vraiment efficace et qui est en plus, contient des ingrédients irréprochables. En février, il m’est venu à l’idée d’essayer la gamme complète. Je n’ai pas été déçue et il me fait plaisir de vous recommander cette gamme.

IMG_1512

Premièrement, la routine est simple et efficace. C’est ce qui caractérise la plupart des compagnies bios de toute façon. Nul besoin de 34 crèmes et masques, c’est tout du pareil au même et c’est seulement une façon de nous faire dépenser.
Chez Mekar, on commence par un nettoyant velouté à l’odeur divine de citron. Enrichi d’aloès et de la lavande biologique, ce soin nettoyant débarrasse efficacement la peau du maquillage et des impuretés, tout en la laissant souple et douce. L’action de l’acide glycolique permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau et en refermer les pores. La peau est ensuite fraîche et revigorée. Cet été, ce sera certainement un must!  Conseil d’utilisation: massez le nettoyant à sec sur la peau quelques secondes et rincez abondamment. Il est encore plus efficace ainsi! Je l’utilise avec mon éponge Konjac.

mekar

Je fais suivre ensuite de ma crème hydratante regénératrice. À la fois nourissante et protectrice, elle est riche en ingrédients hydratants et anti-âge. L’acide hyaluronique retient l’hydratation, l’argan protège et répare, la limnanthe adoucit et la rose musquée contribue à améliorer l’aspect et la texture de la peau. Elle pénètre très rapidement et n’est pas grasse du tout.

Lorsque j’ai besoin d’encore plus d’hydratation, j’ajoute au coucher le sérum Oléo-Protection. Il est une riche source de vitamines, antioxydants et acide oléique. Ces nutriments sont essentiels pour aider la peau à lutter contre les dommages causés par le soleil, la sécheresse et autres facteurs environnementaux, pour un teint éclatant de santé! J’adore le fait d’avoir les 2 soins séparés. Lorsque ma peau est assez souple et hydratée je ne mets que la crème et lorsqu’elle tiraille j’ajoute 2 gouttes de sérum.

IMG_1516

Je termine avec le soin Fermeté des yeux . Cette crème à la texture légère nourrit, raffermit et lisse l’épiderme délicat du contour des yeux et des lèvres. Le Soin fermeté des yeux diminue progressivement les poches sous les yeux, les ridules et l’aspect bleuté des cernes grâce au lupin blanc, à la caféine et à l’hélichryse qui le composent. Le mélange de ces ingrédients a le pouvoir d’améliorer la micro-circulation. J’en suis bien satisfaite, c’est mon 2ième tube.

fut

 

Petite Miss a quant à elle testé leurs produits pour peaux normales, mixtes et grasses et elle fut tout aussi enchantée.  L’exfoliant Pureté est vraiment efficace: il déloge toutes les impuretés et laisse la peau propre et lisse: on sent bien les microparticules dans le produit.

Elle a également fait l’essai du sérum correcteur équilibrant. Il nous promet de réduire l’apparence des rougeurs sur la peau, mais Petite Miss n’a remarqué aucune différence sur ce point. On peut l’appliquer seul sur les zones à problèmes et laisser sécher ou bien juste avant la crème de jour, ce que qu’elle a testé également. L’appliquer juste avant la crème légère Radiance permet vraiment de contrôler le sébum et ainsi éviter le classique front ou menton luisant en fin de journée! La crème est également rapidement absorbée par la peau et ne laisse pas de film huileux après application. Ces trois produits sont offerts en collection Les Essentiels, qui permet d’économiser sur le prix et d’avoir ainsi trois bons produits pour votre type de peau.

IMG_1586

Pour toutes celles qui ne sont pas folles des routines à l’huile, nous recommandons cette gamme à 100%. Vous pouvez la retrouvez en ligne et dans certaines petites boutiques d’aliments naturels.  Consultez leur site pour connaître les points de vente!