Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de me rendre à Laprairie pour bénéficier d’un soin au Salon de Beauté Jacynthe. Après avoir été enchantée de ses produits, je me suis dit qu’il serait bon d’aller essayer ses soins en cabine et pourquoi ne pas profiter de la relâche pour en faire l’essai!

L’endroit où nous avions l’habitude d’aller Miss et moi ces dernières années nous avait beaucoup déçues et ne correspondait plus à nos attentes. C’est pourquoi j’étais bien heureuse d’avoir un soin du visage fait par quelqu’un de consciencieux et en plus avec des produits naturels.

 

IMG_9053

L’endroit est plutôt dépaysant: on arrive sur un petit chemin de campagne entouré de fermettes et c’est au bout de ce chemin qu’est la maison de Jacynthe. Oui! Son petit salon est situé sur son terrain, tout près de sa maison! J’étais d’ailleurs un peu gênée d’entrer sur sa propriété, de peur de déranger.  Le salon de soins est en retrait dans ce paysage bucolique. Le soin se pratique dans une petite cabane de bois joliment décorée et on s’y sent tout de suite à l’aise quand on entre: l’endroit est chaleureux et inspire le calme.

 

Isabelle, l’esthéticienne, débute avec un doux nettoyage et une exfoliation de la peau. Cela permet ensuite l’extraction des points noirs (ce que de nombreux endroits ne font plus, à notre grande surprise), qui est suivie d’un masque à l’argile. Bien entendu, le soin est fait en majorité à partir des produits de Jacynthe vendus dans sa boutique, mais jamais je ne me suis sentie obligée d’acheter quelque chose.  Si vous désirez vous procurer des produits, vous pouvez le faire directement sur place si vous avez rendez-vous pour un soin. Autrement, la boutique située sur le terrain est fermée la semaine: elle n’est ouverte que les samedis après-midis. Il vous est par contre possible de les acheter sur sa boutique en ligne en tout temps et aux divers points de vente mentionnés ici.

Tout le soin se fait sur une chaise qui permet à la cliente de vivre une expérience Neurospa. J’ai pu entendre le son des vagues et me laisser bercer par les vibrations de celle-ci. J’en suis ressortie avec une peau douce, hydratée et bien reposée!  Isabelle m’a prodigué quelques conseils pour mes problèmes de peau et des recettes maisons à appliquer pour y remédier.

Bref, j’ai adoré mon expérience au salon de beauté de Jacynthe. Le seul bémol est que c’est loin de chez moi…50 minutes et deux ponts à traverser à l’aller et au retour, ça enlève toute forme de détente! Par contre, si vous êtes sur la Rive-Sud, l’endroit est seulement à cinq minutes du quartier Dix-30.

Vous pourrez même, au passage, dire bonjour à ses animaux qui viennent vous souhaiter la bienvenue à votre arrivée!

IMG_9065

On m’a confié qu’une ligne de maquillage allait voir le jour au printemps. Nous avons bien hâte de la tester car aucune ne nous a satisfaites jusqu’à présent. Jacynthe connaît bien le maquillage, elle devrait viser juste!