Dernièrement, j’ai reçu une terrible nouvelle…. Bon, pas si terrible mais qui m’a certainement déçue. Mon esthéticienne m’a annoncé que je devais faire une pause d’extensions de cils. Depuis 2-3 mois, elle me passait toujours la remarque que les cils de mon oeil gauche sont plus fins que le droit, que j’en ai moins et qu’ils sont plus courts. Elle espérait que cela se replace mais non. Elle en est venue à la conclusion que je devais faire une pause. Ce ne sont pas toutes les esthéticiennes qui auront cette franchise. Après tout, c’est une cliente de perdue pour elle ! Mais cela ne fait que confirmer que c’est la meilleure technicienne en pose de cils ;). Ma dernière pause remonte à deux ans et cela fait 5 ans que j’ai commencé la pose d’extension. Pour moi c’est une nécessité car j’ai les paupières tombantes et je trouve que ça agrandit vraiment les yeux. Je devrai faire sans mais voici quelques trucs pour mettre toutes les chances de mon côté lors d’une pause d’extensions.

Dernier remplissage

À partir du dernier remplissage, j’ai commencé ma nouvelle routine.  Premièrement, j’ai commencé à appliquer le sérum  Elixir Misencil. Il s’agit d’un sérum à appliquer à la base des cils au petit pinceau qui est compatible avec les extensions. La compagnie promet des cils plus beaux et jusqu’à 3X plus volumineux en 15 jours seulement! La formule exclusive renferme un complexe d’actifs composés de peptides et de provitamine B5 qui stimule la croissance des cils.

On promet:

Des cils plus longs
Jusqu’à 58% de plus après 14 jours d’utilisation.

Des cils plus épais
Un diamètre jusqu’à 2.9 fois supérieur après seulement 15 jours d’utilisation

Des cils plus forts 
Diminution de la perte de cils avec 9 cils de plus en moyenne après 30 jours d’utilisation.

Il a été difficile de voir une différence à ce stade car j’avais toujours mes extensions. J’ai cependant remarqué que j’en perdais beaucoup moins qu’à l’habitude. Ma pose est restée belle 6 semaines alors qu’habituellement je fais le remplissage aux 4 semaines et demi environ. Mes cils semblent aussi avoir épaissi à gauche.

À la 5ième semaine, les trous commençaient à être  apparents. Par contre, mes cils étaient tombés également (la chance!) donc j’ai pu les garder encore.  Il m’a suffit d’utiliser le mascara Glam de Misencil pour boucher les trous et tous n’y ont vu que du feu.

Elixir Misencil

J’en suis maintenant à la 7ième semaine, il me reste environ 3 extensions à gauche et une dizaine à droite. Tous les matins et soirs, je continue d’appliquer mon sérum Misencil. Comme mascara, j’applique maintenant le Be long Mascara de Clarins. Sa formule est enrichie d’un activateur de croissance en fait un incontournable pour les cils en manque de longueur. La compagnie promet qu’après 4 semaines d’utilisation, la longueur réelle moyenne des cils aura augmenté de 1.1mm. En plein ce qu’il me faut car mes cils à gauche sont très courts. Le mascara est quand même bien et fait de beaux cils. Il faut appliquer plusieurs couches pour avoir un effet plus dramatique comme je les aime.

Les yeux sont ceux de Petite Miss pour ne pas biaiser les résultats avec mes quelques extensions restantes.

Clarins VS Misencil

À gauche Misencil Glam, à droite Clarins Be long

S

Lors de sorties où je veux un maquillage plus glam, j’utilise un mascara découvert récemment et qui m’a tout de suite conquise. Il s’agit du mascara Volum’Xtension Magnetic de Marcelle. Enfin un mascara de pharmacie à la formule parfaite! Avec ses trois différents niveaux de fibres, sa brosse de polymère souple repulpe parfaitement et épaissit les cils en veillant à ce que chaque cil soit couvert et allongé au maximum. Elle sépare et définit les cils pour leur donner longueur et définition. Il ne fait pas de grumeaux et n’écaille pas. Deux couche et le tour est joué.

Une photo pour vous convaincre. Ce mascara québécois n’a rien à envier au Voluminous Million Lashes de L’Oréal à gauche, qu’il surpasse.

 

MarcelleVSloreal

À gauche l’Oréal Million Lashes, à droite Marcelle Volum’Xtension

IMG_0603

Voilà mes trucs qui fonctionnent bien pour le moment. Je dois m’habituer à mon nouveau regard.  Peut-être que je serai assez satisfaite pour décider d’abandonner pour de bons les extensions. Je vous en donne des nouvelles!