Ah! Le manteau d’hiver…nécessité pour tous les Québécois avec les vagues de froids qui brisent des records chaque année! Ma grande sœur m’a toujours étonnée en se préparant longtemps d’avance: en plein mois de juillet, il y a deux ou trois ans, quelle ne fut pas ma surprise de la voir arriver, au bord de la piscine, vêtue d’un manteau Rudsak en fourrure!

Je ne comprenais pas trop son envie pressante de s’acheter un manteau…l’hiver est loin d’être ma saison préférée et chaque année, je fais du déni en repoussant au maximum les limites de l’acceptable en matière de vêtements chauds.  Je garde mes souliers jusqu’à la première neige et je porte mes petits blousons minces en tentant vainement de compenser avec d’immenses foulards en tricot.

En discutant avec une amie enseignante, nous nous sommes toutes les deux dit que cette année, hors de question qu’on meure de froid en plein milieu d’une cour de récréation: il nous faut un manteau chaud! J’ai bien tenté ces dernières années de me sauver du froid en achetant des manteaux à la mode et peu dispendieux, mais je me suis rendue compte que leur prix est bien souvent directement proportionnel à leur efficacité…en d’autres mots, un manteau payé 100$ nous protégera de…pas grand-chose malheureusement.

En faisant des recherches, je me suis également rendue compte que ce qui coûtait cher sur un manteau est non seulement son isolation (le duvet est plus dispendieux mais vraiment isolant), mais également la fourrure qui y est cousue. J’ai entendu trop d’histoires de gens qui ont mis leur capuchon de fausse fourrure au lavage et qu’en sortant de la laveuse, on a un instant cru y avoir mis un raton-laveur écrasé! Si vous avez à cœur le bien-être des animaux, plusieurs compagnies utilisent de la fourrure recyclée pour décorer leurs manteaux.

Miss et moi sommes donc passées à la boutique Denim Kings de Montréal où nous avons trouvé une très grande variété de manteaux tous plus beaux les uns que les autres. Nous vous présenterons ici nos coups de cœur: le choix a été très difficile à faire mais le proprio, super gentil et attentionné, nous a bien guidées.

Tout de suite en entrant dans la boutique, j’ai été attirée par un Rudsak, modèle Caney en beige. Plus original qu’en noir, vous serez certaines de ne pas passer inaperçue si vous le choisissez. Je trouvais bien mignon également Le Moose Knuckles Beaver  avec sa magnifique fourrure de renard blanc et ses pompons. On se sent comme une patineuse russe quand on l’enfile!

12311371_1082271041817082_1826809875_o

Miss: Rudsak Grace Petite Miss: Rudsak Caney Tuques, mitaines, foulard: Sink Montréal

DSC_1661

Moose Knuckles Beaver

Si vous êtes à la recherche d’un modèle plus long et chaud, le Mackage modèle Kerry Down est selon moi un choix classique. Impossible de se tromper avec ce manteau noir au capuchon volumineux qui vous protégera en temps de tempête.

1639

Miss: Moose Knuckles Beaver Petite Miss: Mackage Kerry Down

 

Le coup de coeur de Miss, le Rudsak modèle Grace  a le capuchon doublé de fourrure. C’était certainement le plus luxueux que nous avons pu porter. On se sentait presque comme des princesses! Les manches et les détails de cuir, la fourrure de raton et lapin, les trous pour passer les pouces, tout a été bien pensé sur ce manteau.

DSC_1805

Rudsak Grace

DSC_1919

Si vous cherchez quelque chose de plus sport, les manteaux Pajar feront certainement votre bonheur. Le modèle Serena en marine est super chaud et confortable. Parfait pour surveiller nos élèves sur la cour de récréation ou encore aller glisser avec nos garçons!

DSC_2096

Miss: Rudsak Caney Petite Miss: Pajar marine

Un détour à la boutique Denim Kings s’impose ne serait-ce que pour voir la grande sélection offerte.  Si vous ne trouvez pas le modèle recherché, ils le commanderont sans problème. Pssstttt! On nous a aussi juré qu’ils ont les meilleurs prix!

Pour s’agencer à ces superbes manteaux, nous avons choisi les accessoires d’hiver Sink Montréal. Découverts en parcourant notre fil Instagram, il nous les fallait!  Créés à Montréal par Mariane Bouchard, les accessoires de laine et de fourrure sont un must! Les pompons en fourrure de raton sont amovibles pour faciliter le lavage et vous permettre de modifier l’allure de votre tuque quand l’envie vous prend. Mariane fait d’ailleurs une vente de Noël le 3 décembre. Pour celles qui peuvent se déplacer à Montréal, vous pourrez bénéficier d’un rabais de 20% lors de cette soirée.  Sinon, vous pouvez les commander en tout temps sur son site.

12318342_1082270955150424_1080904905_o(1)

Bref, les Miss sont maintenant bien au chaud dans leurs manteaux et prêtes à affronter l’hiver. Nous aimerions remercier Jean-Sébastien Cossette photographe Montréal pour ce magnifique après-midi où nous avons eu beaucoup de plaisir. C’est un talentueux photographe qui a eu l’occasion de travailler avec plusieurs personnalités québécoises mais qui a su tout de suite nous mettre à l’aise. Nous vous le recommandons chaudement (hahaha, beau jeu de mots) pour vos séances photos familiales.

Manteaux: Denim Kings

Tuques: Sink Montréal

Ongles, extensions de cils et ligne de sourcils de Miss Caprice: Linda Joyal Esthétique (Fabreville, Laval) 450-736-1023

Photographe: Jean-Sébastien Cossette