Nous avons récemment reçu un colis que j’attendais depuis longtemps.

Plusieurs amies converties au bio m’avaient parlé en bien de ces produits et Miss et moi attendions avec impatience de pouvoir les tester.

C’est finalement en septembre que nous avons pu découvrir avec ravissement une mignonne petite boîte qui nous attendait au comptoir postal! Jacynthe René nous avait personnellement envoyé ses produits dans un emballage qu’elle avait fabriqué elle-même, dans sa maison de campagne, avec des bouts de papier recyclé rassemblés amoureusement. Elle avait même eu la gentillesse de les déposer sur de la laine d’alpaga dont elle fait un élevage éco-responsable….je blague, bien entendu!

C’est qu’on dit souvent de Jacynthe René qu’elle est la Gwyneth Palthrow québécoise du bio: elle possède sa propre émission de télé, son salon de soin, crée ses produits de beauté et est également conférencière et auteure. Elle a même fait bâtir il y a quelques années une école primaire alternative centrée sur l’écologie et la culture des aliments. Que celle qui en a fait autant pour promouvoir de saines habitudes de vie et d’alimentation lève la main! On raconte aussi qu’elle fabrique tout chez elle, même son savon à lessive…

jacyntherené

Comme je ne suis pas aussi talentueuse et dévouée qu’elle, j’ai plutôt préféré tester des produits déjà tout faits: les siens. Miss et moi avons reçu l’essentiel beauté qui comprend l’huile nettoyante, l’eau de rose et le sérum de Jacynthe.

Pour les néophytes en terme de lavage à l’huile, il peut être inconcevable d’utiliser une huile pour régulariser le sébum que notre propre peau produit. Pourtant, elle m’a laissé un visage parfaitement nettoyé et pas de sensation de tiraillement après le lavage comme certains savons peuvent le faire.

Vient ensuite l’eau de rose, qui sent sublimement bon et rafraîchit instantanément la peau. On la vaporise sur le visage pour ensuite compléter avec le sérum, un anti-âge qui prévient le vieillissement de la peau et la maintient hydratée. Ce véritable élixir d’or a conquis Miss Caprice qui l’utilise matin et soir. Il est épais, sent très fort les herbes mais pénètre immédiatement dans la peau sans laisser de film gras. On peut alors se maquiller sans attendre.

Sérum jacynthe

Le sérum de Jacynthe, épais et qui pénètre instantanément la peau

Et…c’est tout! Je sentais vraiment que ma peau respirait et n’était pas enfouie sous une tonne de crèmes et de produits pouvant obstruer mes pores et me donner bon nombre de boutons potentiels. Après un mois d’essai, le teint est plus radieux, la peau bien hydratée et repulpée. Nous n’avons eu aucun bouton suite au changement de routine et notre teint était plus clair.

Ces derniers temps, nous sommes d’ailleurs un peu déconcertées de voir la quantité de produits que certaines youtubeuse/blogueuses s’appliquent pour avoir une peau qui a l’air en santé et sans imperfections… et j’insiste sur le “qui a l’air”, Certaines courageuses montrent leur visage au naturel, parsemé de rougeurs et de boutons qu’elles essaient de masquer avec des produits bourrés d’ingrédients chimiques qui ne font qu’aggraver leur cas. Miss et moi pensons sincèrement que la simplicité et l’utilisation d’ingrédients naturels est gage d’une peau en santé. Nous aimerions tellement leur dire de mettre tous ces produits de côté et d’en utiliser de vrais naturels qui, soit dit en passant, ne coûtent pas plus chers. Nous n’utilisons que des soins bios pour notre visage depuis plusieurs années et la différence est marquante.  Pour celles qui croient que les produits biologiques ne sont pas assez puissants pour combattre les signes du vieillissement, regardez Miss Caprice! Jamais personne ne pourrait se douter qu’elle a 41 ans. Pas besoin de rétinol ou autre produit chimique pour avoir une peau jeune.

Nous n’avons pas des peaux parfaites, mais au moins nous savons que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider, sans avoir besoin de cacher notre peau sous un fond de teint. Nous la montrons au naturel chaque jour et nous en sommes fières. Les produits de Jacynthe correspondent parfaitement à nos standards et nous font d’ailleurs beaucoup penser à notre marque chouchou Corpa Flora dont nous faisons la promotion depuis maintenant plus d’un an. Quelle joie de voir que le choix de produits de beauté québécois et biologiques s’agrandit!

Jacynthe nous a donc conquises avec ses produits pour le visage d’excellente qualité. il existe une gamme pour homme, pour enfants et elle a même pensé aux ados parfois aux prises avec d’importants surplus de sébum et des boutons. Nous étions agréablement surprises de voir qu’elle produit également des soins de corps et des produits pour la maison (dont son fameux savon à lessive!). Allez jeter un coup d’oeil sur son site, vous ne serez pas déçues!