Ah! La joie d’une manucure fraîche faite lorsqu’on sort de son esthéticienne est une émotion difficile à décrire: on se sent plus propre et on trouve nos mains tout à coup plus belles et présentables. Malheureusement, les manucures de salon sont un luxe qu’on ne peut se payer toutes les semaines (sauf certaines d’entre nous et je vous envie!).  Quelques amies nous ont demandé notre avis concernant les vernis disponibles en grandes surfaces qui permettent d’avoir tout de même de beaux ongles. Je vous parlerai donc aujourd’hui de deux produits qui ont attiré notre attention à Miss et moi.

Tout d’abord, j’utilise souvent le kit de manucure Miracle Gel de Sally Hansen. Apparu l’an dernier sur les étagères des pharmacies, ce vernis gel sans lampe nous promet d’avoir des ongles bien brillants et une tenue aussi efficace qu’une manucure en salon. Comme pratiquement rien ne tient sur mes ongles, pas même le Vinylux ou le Shellac même s’il est fait en salon, je me suis dit qu’il serait intéressant de le tester.  J’étais un peu réticente au départ puisque le pinceau est assez large et que j’ai des ongles minuscules, mais vraiment minuscules! La plupart des gens que je rencontre sont toujours fascinés par la taille de mes doigts et me disent que j’ai les mains d’une enfant. Je ne me voyais donc pas me peindre les ongles avec ledit pinceau sans créer plein de bavures. Il faut un peu de pratique, certes, mais Miss qui a les ongles de taille standard aime beaucoup le format du pinceau. Il permet d’en mettre uniformément sur l’ongle sans repasser trois ou quatre fois.

J’ai bien apprécié le fait de ne pas mettre de base: une étape de moins, donc moins de chance d’échec pour ma part! La plupart des autres marques vous conseillent (tout comme moi-même) de mettre une base sous votre vernis: la tenue est meilleure et la couleur ne s’incrustera pas dans vos ongles quand il sera temps de la retirer. Le Miracle Gel quant à lui, s’applique directement sur l’ongle et c’est très bien ainsi: lorsque je l’ai retiré, je ne suis pas restée avec les doigts tachés même si j’avais employé des couleurs plus foncées.  Une fois la couleur appliquée, il ne faut pas oublier de mettre le top coat. Je vous avise de cette étape puisque notre amie S. a passé plus d’un mois à se mettre du vernis sans jamais mettre la couche finale et trouvait que ses ongles manquaient de lustre et qu’ils s’écaillaient facilement!

 

bonne1

Vient ensuite la question existentielle concernant tous les vernis de pharmacie: qu’en est-il de sa tenue? Honnêtement, c’est le meilleur vernis sans lampe que j’ai testé jusqu’à date. Il sèche rapidement (on peut même mettre ses doigts au soleil si on est pressées pour accélérer le séchage), s’applique bien et les couleurs sont belles. Il est resté sur mes doigts pendant quatre jours avant de commencer à s’écailler. Avec les autres vernis, je réussis à conserver des mains acceptables pour une période allant de deux à 48 heures. Je considère donc que le Miracle Gel passe le test! La compagnie nous promet une tenue de 14 jours…il ne faudrait quand même pas exagérer! Ces quatre jours me satisfont pleinement et me permettent de penser à la prochaine teinte que je choisirai!

Miss Caprice a aussi pu tester le tout dernier top coat d’Essie. Le Gel Setter promet une couche de finition épaisse et très brillante afin d’imiter la manucure gel de salon. Et bien celui-ci aussi a tout bon! Effectivement, le résultat est à s’y méprendre. On dirait une manucure Shellac. Elle l’a utilisé sur des vernis Essie avec base et ensuite sur des OPI sans problème. Le séchage est aussi rapide (7-8 minutes) et la tenue des vernis en est améliorée. Miss a pu tenir 4 jours elle aussi.  Il est parfait pour un pédicure bien lustré.

Gelsetteressie

Dernier produit testé: le RescueRXx de CND.  Après une manucure au gel de salon (avec lampe) les ongles sont toujours blancs, cassants et très mous. Si vous avez pelé votre manucure au lieu de l’enlever à l’acétone c’est encore pire!  Nous avions l’habitude d’appliquer beaucoup de crème ou encore une huile d’argan ce qui améliorait un peu.  J’étais donc sceptique que l’huile RescueRXx allait faire une différence: eh bien oui!  Il s’agit d’un soin à la kératine sous forme d’huile qui regénère l’ongle et le nourrit en profondeur. Il suffit de l’appliquer quelques jours pour voir une belle différence. L’ongle est bien hydraté, les taches disparaissent, il devient plus dur et que dire de l’odeur de gâteau à la vanille qui s’en dégage!  Donc un bon achat que vous trouverez dans les salons d’esthétique ou peut-être chez Trade Secrets.

RescueRxx

Première application après avoir retiré le Shellac