Déjà presque deux semaines que je goûte au bonheur de mes longues vacances d’été! Pourtant, je ne compte quelques journées piscine à mon actif puisque nous sommes vraiment choyés (not) côté température.

Miss et moi avons tout de même fait nos devoirs depuis le début du printemps et nous sommes restées à l’affut des nouveautés en matière de bronzage. Je vous présente donc quelques produits qui deviendront peut-être vos compagnons pour les prochaines semaines.

Une huile avait tout d’abord attiré mon attention sur Instagram en avril dernier. Chouchou des surfeuses et globe-trotteuses, Bali Body était présente sur de nombreux comptes. Je faisais tout d’abord une recherche concernant les maillots June Swimwear et leurs célèbres Bootykinis avec lesquels j’entretiens une relation amour-haine (pourquoi est-ce si beau en photo et si laid sur mon derrière? Je me suis rendue trois fois en boutique pour les essayer!) et  je suis ainsi tombée par hasard sur le Bali Body: emballage simple et classique, certes, mais que dire du bronzage des filles qui l’appliquent! Il est parfait. On parle même de propriétés autobronzantes sur certains commentaires sous les photos. La plupart des filles n’appliquent que ce produit sur leur peau et partent à l’aventure sur leur planche: ce produit semble être génial!

Vite, j’écris à Miss Caprice et nous passons une commande qui vient directement d’Australie. Le site ne contient pas beaucoup d’informations, mais nous décidons tout de même de tenter notre chance. Nous avions hâte de le tester et d’en connaître les ingrédients qui donnent un si beau teint. Première déception à l’arrivée: il s’agit d’un petit flacon vaporisateur contenant simple mélange inodore d’huile de jojoba, de pépin de raisin et de coco, pour un beau 21$. Il contient un FPS naturel de 4 (aussi bien dire qu’il ne protège pas) et nous promet une peau bien hydratée. En effet, l’huile de jojoba et l’huile de coco hydratent la peau et il est possible d’en trouver des flacons à moins de 5$ dans tous les bons magasins bios.  Vous devinez donc mon verdict concernant le Bali Body: inutile de dépenser votre argent pour ce produit! C’est un peu comme l’huile Banana Boat, mais en version fancy. S’exposer au soleil qu’avec cette simple protection est très dangereux. Si vous souhaitez une huile pour le corps bio et qui hydrate votre peau APRÈS le soleil, nous vous conseillons la Soapwalla. Miss a eu un gros coup de coeur pour cette huile cet hiver et ne peut plus s’en passer. Elle sent bon les agrumes et le gingembre et fait la peau toute douce.

essentielsete2015

Pour notre visage, nous restons définitivement fidèles à Coola qui s’applique comme un charme et n’est jamais luisante ni collante. Rappelez-vous qu’elle est à 70% composée d’ingrédients biologiques, elle est légèrement teintée ce qui cache les imperfections et unifie le teint. Elle possède un réel indice de protection 30 et reste un choix clean pour votre peau. Toutes celles à qui nous l’avons fait essayer n’en reviennent tout simplement pas de la texture. On dirait une base de maquillage siliconnée qui lisse la peau!

Les crèmes solaires Alba sont aussi des choix sensés quant à leur toxicité mais attention de bien les vérifier avec l’application Think Dirty sur Iphone car certaines contenant beaucoup de parfum cotent plus élevé. Il est ainsi possible d’avoir une peau hâlée, mais bien protégée!

Finalement,  si vous n’en pouvez plus d’attendre, faites comme Miss  Caprice et utilisez un autobronzant. Le plus simple d’utilisation est sans contredit l’Addition Concentré Éclat de Clarins. Suffit d’ajouter 3 gouttes de cette huile à notre crème deux fois par semaine et vous aurez le petit teint santé recherché. Une version pour le visage et une pour le corps sont disponibles.

Bon bronzage en tout sécurité!