Il y a 5 ans j’ai découvert une compagnie qui m’a fait pencher vers les produits plus naturels: Lush. Leurs soins pour les cheveux ont vite été des coups de coeur et ont remplacé mes shampooings et revitalisants de salon que j’utilisais depuis très longtemps sans me poser trop de questions.  J’ai débuté par le shampooing J’adore les jus qui sent si bon et qui ne contient pas de silicone que j’avais décidé de bannir de mes cheveux. J’ai ensuite passé aux pastilles de shampooing qui avaient pour moi un atout supplémentaire: fini les bouteilles de plastique qui s’empilent au recyclage!  J’ai tout de suite adoré le format, la durée (on parle ici de plusieurs mois si vous les utilisez en alternance comme moi) et l’effet sur mes cheveux.  Ma pastille préférée a toujours été la mauve: Guenièvre géniale car elle fait des merveilles pour les cheveux gras. Depuis, j’ai poussé le naturel un peu plus loin en utilisant aussi des shampooings sans sulfate mais je reviens souvent à mes premiers amours. Ils sentent si bons et sont toujours parmi  mes indispensables de voyage car ils prennent peu de place et aucun risque de dégât dans les bagages.

Dernièrement, Lush a fait mon bonheur en sortant plusieurs nouvelles pastilles.

IMG_7021

J’ai tout de suite été attirée vers la pastille fushia Jason et l’huile d’argan qui embaume toute la salle de bain d’un parfum de petits fruits sucrés. Les cheveux en ressortent brillants et très parfumés. Guenièvre est plus efficace pour les cheveux gras mais j’aime bien utiliser ce petit nouveau quand j’ai besoin d’un boost de brillance.  J’ai pu ensuite tester Montalbano qui est une pastille jaune au parfum frais de citron. Celle-ci est beaucoup plus purifiante pour mes cheveux gras et j’ai pu espacer mon shampooing d’une journée de plus.

Petit Miss a quant à elle essayé le Cuivré et le Chérie j’ai lavé mes cheveux!  Le premier contient du café et du henné. On dit de ce shampoing qu’il fait briller la chevelure, mais elle n’a pas vraiment vu de différence. Pour être efficace, le henné (coloré ou non) doit être posé un certain temps dans le cheveu et non seulement quelques minutes lors du lavage! Certaines pourraient en aimer l’odeur, mais ce ne fut pas un coup de coeur pour Petite  Miss. Elle a plutôt jeté son dévolu sur Chérie j’ai lavé mes cheveux!  Bien sûr, il a la même odeur que le célèbre pain de savon Chérie j’ai lavé les enfants si populaire chez Lush. Pour celles qui n’y sont pas familières, il s’agit d’un savant mélange de miel et caramel. Décadent! Ce pain a la propriété de donner du volume aux cheveux sans les alourdir. Elle n’a pas vu de différence marquée, ayant déjà beaucoup de volume malgré ses cheveux fins. Je vais sûrement l’aimer davantage puisque je suis toujours en manque de volume.

Bref, les pastilles Lush sont un très bon choix pour les newbies en matière de soins plus naturels pour les cheveux. Le gros plus, une pastille équivaut à 80 lavages soit l’équivalent de 3 bouteilles de plastique.