Dernièrement, j’ai eu la chance de tester le nouveau Fond de teint Haute Tenue+ de Clarins. Je dois vous avouer qu’au départ, je mets très rarement du fond de teint. Je n’en utilise que lors de grandes sorties donc, 1-2 fois par mois. Pour tous les jours j’utilise seulement une poudre comme celle-ci, ou encore une BB crème lorsque vraiment, ma peau est moins belle. Je recherche donc un fond de teint qui fait vraiment naturel et donne bonne mine. Clarins a rempli cette mission.

 

Le teint Haute Tenue + est lumineux et naturel. Il est plus épais que la plupart des fonds de teint que j’ai essayés. J’ai testé plusieurs façons de l’appliquer. Au pinceau plat, j’ai trouvé qu’il fallait être assez habile car cela peut laisser des marques. Si vous l’êtes, vous n’aurez pas de problème. Pour ma part, j’ai préféré l’appliquer au pinceau Buffer qui donne un rendu plus égal lorsque l’on n’a pas beaucoup de temps. (Vous savez, entre servir le déjeuner aux enfants, se boucler les cheveux et les habiller…) J’ai aussi essayé de l’appliquer à l’éponge Beauty Blender humide mais j’ai trouvé qu’elle absorbait trop de fond de teint et qu’il se travaillait mal. La texture est comme hydrofuge et ne se lie pas bien à l’eau…. Cela doit être dû au fait qu’il est muni justement d’un filtre hydrofuge protégeant de la pollution et des radicaux libres. (SPF 15) Bref avec mon gros pinceau, aucun problème, en 2 minutes, le teint est complété et naturel. À l’application, on sent une légère odeur qui rappelle le melon d’eau mais elle se dissipe rapidement.

IMG_7040

Je dirais qu’il a une couvrance moyenne à complète. On ne voit presque plus mes taches de rousseur et mes rougeurs sont complètement disparues.  Il est inutile de mettre de la poudre par-dessus, il absorde très bien le sébum et il lisse les petites ridules. Sa tenue, comme son nom l’indique, est excellente, aucune retouche nécessaire au cours de la journée: promesse tenue!

Clarinshautetenue+

Je porte la teinte Nude 105

Une autre belle découverte, il est a déjà rejoint ma trousse à maquillage.