Vous vous souvenez de notre chouchou Batiste? Le shampoing sec qui fonctionne le mieux, qui ne coûte pas cher et qui peut presque vous sauver la vie? Et bien il vient de se faire détrôner…. Et non, on ne pensait pas que c’était possible!

En fait, le Batiste n’était pas parfait. Oui c’était le meilleur sur le marché mais il avait deux points négatifs. Il fallait l’appliquer à bonne distance et bien brosser pour le faire disparaître complètement et deuxièmement, l’odeur ne plaisait pas à toutes et elle restait pendant des heures.

Ruth Crilly, une blogueuse mannequin d’Angleterre que je lis depuis 2 ans maintenant, (son blogue: A model recommends) en est arrivée aux mêmes conclusions que nous et a décidé de sortir son propre shampoing sec. Merci Ruth! Colab est donc une petite merveille. Il est transparent et invisible donc inutile de le brosser. Masser un peu le cuir chevelu et le tour est joué. J’ai toujours aimé le volume que ces shampoings apportent mais le fait de devoir brosser après les avoir appliqués enlevait tout le bel effet. Le Colab apporte tout le vavavoum désiré et absorbe les huiles. Depuis que je me suis fait couper les cheveux aux épaules, j’ai plus de difficulté à les coiffer. En utilisant ce shampoing sec, mes cheveux ont plus de texture et sont plus faciles à manier.

Colabcananda

Il est offert en 2 parfums au Canada (sur 5) : Rio qui est très tropical avec ses notes de papaye et ananas et London, une fragrance plus contemporaine aux notes de bergamote et magnolia. Évidemment, j’ai opté pour Rio (vous connaissez mon amour pour tous les parfums aux notes tropicales) et Petite Miss préfère London. L’odeur disparaît après quelques minutes donc elle n’entre pas en conflit avec votre parfum.  J’ai craqué pour le mini-format qui est tellement pratique pour le sac à main. Vous les trouverez chez Jean-Coutu et je les ai même aperçus chez Winners.