L’hiver n’en finit plus de finir et je crois bien que la majorité de la population du Québec en a assez du froid mordant et des bourrasques de neige!

Miss et moi avons eu la chance de partir en voyage à la fin du mois de janvier, question de fuir cet hiver pour quelques jours. Nous voulions quelque chose qui diffère des tout-inclus que nous avons souvent fréquentés et cherchions davantage un type de séjour misant sur l’aventure et la débrouillardise, tout en conservant un minimum de confort. Il est bien de pouvoir partir sans se casser la tête, mais nous avions vraiment le goût de vivre quelque chose de différent cette année.

Cela tombait bien, puisque le cher mari de Miss possède maintenant des aptitudes de voile après avoir complété ses cours dans la dernière année. Nous avons donc décidé en juillet dernier de réserver un catamaran dans les Antilles pour pouvoir naviguer dans les îles de Saint-Martin et Anguilla.

Catamaranst-martin

Notre catamaran

J’attendais avec fébrilité le moment du départ, et en fidèles organisatrices que nous sommes, Miss et moi avions planifié dans les détails près ce que nous allions mettre dans nos bagages. Pour cette aventure, il fallait voyager léger: la place disponible sur un catamaran est assez limitée, alors exit les chaussures à talons, le maquillage, les robes de soirées, les appareils coiffants…parce que oui, vous pouvez oublier jusqu’à l’idée de vous coiffer si vous optez pour ce type de voyage. J’avais apporté une brosse que je n’ai tout simplement pas utilisée de la semaine! J’ai laissé ma crinière du Roi Lion en paix. Vous pouvez aussi oublier tout type de bain moussant, parfum, poudre, etc. puisque comme les réserves d’eau sont limitées sur le bateau, nous disposions d’environ 2 minutes pour prendre une douche.  De toute façon, jamais je n’ai ressenti le besoin de m’habiller chic. Les activités que nous avions organisées étaient surtout nautiques et avaient pour la plupart du temps comme décor des plages désertes.

Miss avait jeté son dévolu sur un superbe sac Herschel, compagnie canadienne qui crée une multitude de sacs au choix de couleurs intéressant. Leur site offre de nombreux modèles, mais si vous souhaitez en voir quelques-uns et les essayer, certains sont en vente chez Little Burgundy. Elle était au départ bien déçue de ne pouvoir utiliser son immense valise fushia, mais tout le reste de l’équipage en était plutôt soulagé! J’avais pour ma part emprunté un sac de voyage Northface à une amie, qui s’est avéré très pratique avec ses courroies qui le transforment en sac à dos.

10040-00006-OS_01_grande

Nous avons principalement rempli nos valises de maillots et de crèmes solaires. Miss s’était acheté plusieurs maillots de la Vie en Rose, qui en offrait une belle sélection à 2 pour 1 tout juste après Noël. Pour ma part, j’avais entendu parler d’une marque de maillots qui est de plus en plus présente sur les réseaux sociaux: Triangl swimwear.

Voile St-Martin 2015

Ces maillots sont faits en néoprène et épousent parfaitement les formes du corps. Ils ne sont disponibles qu’en ligne (ils partent de Hong-Kong) sur leur site web. Cette compagnie offre un service irréprochable: il y a un chat « live » 24h sur 24 où il est possible de poser des questions à des conseillères sur les modèles disponibles et sur les grandeurs qui nous conviendraient. Le seul bémol est que les maillots sont assez dispendieux (et ne sont jamais en vente!) et que l’agence des douanes canadiennes m’ont chargé un prix plutôt choquant en frais de dédouanage: ajoutez un 40$ au prix de votre maillot, plus le taux de change puisque tous les prix sont en US.

trianglSwimwear

Petite Miss en maillot Triangl Swimwear

Nous avions également apporté nos crèmes solaires classiques, comme la Coola et la Alba, toutes deux biologiques. Leur texture satinée et leur odeur agréable nous avaient déjà conquises l’été dernier, mais nous avions de légers doutes quant à leur efficacité sous le chaud soleil du Sud.  Nous avions donc glissé dans nos sacs des marques plus connues, comme Neutrogena. Quelle déception! À la fin du voyage, Miss et moi avions le visage raboteux, plein de plaques de peaux sèches et des boutons sur la poitrine…nous aurions donc dû faire confiance à Coola et Alba et les employer de façon exclusive! Il a fallu plusieurs séances d’application d’huile Corpa Flora pour retrouver ma peau douce habituelle.

crèmessolairesbio

Le reste de mon bagage était composé d’essentiels alimentaires: noix, beurres de noix, galettes de riz,  barres collation de la Station Organique…les épiceries ne regorgent pas de produits de qualité même si tout vient de France, par avion. J’avais aussi apporté quelques biscuits brownies faits maison dont mes amis raffolent!

Je vous laisse avec quelques photos de notre voyage, qui ne fut pas aussi luxueux qu’un séjour à l’hôtel, mais qui nous a permis de créer des souvenirs impérissables et de solidifier nos relations amicales (nous étions aussi avec un couple d’amis) …et familiales pour Miss et moi! Nous recherchions la liberté et l’indépendance lors de ce séjour et ce fut tout simplement magique!