Chaque début d’année, je regarde les gens autour de moi prendre diverses résolutions et se faire des plans. Ce n’est pas trop mon genre… Quand j’ai envie de quelque chose, je fonce et je vais droit au but MAINTENANT et sans attendre… j’AGIS tout de suite. Mais le mot magique est là, quand j’ai ENVIE!! Au cours des derniers mois, je me suis rendue compte que la maison était légèrement chaotique.  La vie de fou que l’on mène, les enfants, les sorties… peu de temps à consacrer à l’organisation et encore moins au rangement. Juste de penser commencer à ranger et organiser, il me semble que c’est impossible, que ça me prendrait la semaine des 4 jeudis pour y arriver…

Un bon matin, après avoir cherché une blouse dans mon garde-robe pendant 20 minutes sans jamais la trouver et y retrouver plutôt 3 souliers différents que j’avais perdus et donc jeté l’autre, j’ai décidé que j’en avais assez! Je me suis assise à l’ordi le soir même, dans le but de trouver une solution. (toujours mon premier réflexe l’ordi!) Après avoir trouvé plusieurs idées d’organisation sur Pinterest, je me suis arrêtée en sachant très bien que cela ne mènerait à rien car je ne prendrais pas le temps pour mettre tous ces projets à exécution. Je me suis rappelé avoir vu une de mes amies commenter une photo sur la page Facebook d’une conseillère en organisation. J’ai retrouvé la page et le destin a parlé…. c’était une Miss elle aussi!! Quoi de mieux pour aider une Miss qu’une autre! Elle comprendrait sûrement ma détresse. Je lui ai envoyé un message  et elle m’a répondu très rapidement qu’elle serait enchantée de venir organiser mon walk-in. Je vous présente donc aujourd’hui mon expérience plus que positive avec Miss Valois.

 

Mireille est arrivée chez moi en fin de matinée.  Amicale, très professionnelle et déterminée, elle a demandé à voir ma caverne d’Alibaba.  Je lui avais envoyé des photos au préalable pour qu’elle se fasse une tête mais j’imagine qu’elle voulait voir si le monstre avait grandi…. Voici ce qu’elle a pu apercevoir en ouvrant la porte…

 

IMG_0907(1)

Tablette du haut se côtoyaient vieilles boîtes d’appareils électroniques, cadeaux pour enfants, achats divers. Dans les casiers: linge d’été Sur les cintres: déguisements d’Halloween et vêtements divers…. Au fond, support à souliers de l’ancienne maison qui ne rentrait pas dans le garde-robe et qui déforme les souliers….

IMG_0908

Tablette du haut, coussins pour le lit, sacs à mains, chapeau pour déguisements et accessoires. Cintres: vêtement divers

IMG_0910

tablette du haut: sac à mains et chapeau de déguisement, albums photos Cintres: robes Casiers: vêtements divers et ceintures

IMG_0911

Au sol: souliers, bottes, sandales, pantoufles,sacs de plage, sacs de voyage, valise, achats divers encore dans les sacs.

Miss Valois a ensuite demandé, à mon grand étonnement, à visiter la maison complète. Nous nous étions pourtant entendues pour ne faire que le walk-in cette journée. Elle m’a assuré qu’elle devait jeter un coup d’oeil. Je lui ai donc fait visiter la maison et j’ai vu son regard s’attarder sur les meubles en trop du sous-sol. En effet, nous avons acheté un ensemble usagé de chambre à coucher pour mon garçon. Nous avons décidé de mettre quelques morceaux de côté car trop encombrants comme entre autre, une huche de bureau à tablettes. Nous pensions les mettre dehors au printemps dans l’espoir qu’il fasse le bonheur d’un passant…  Un peu plus tard lorsque nous étions en pleine organisation du garde-robe, elle s’est exclamée: – J’ai ce qu’il faut pour ranger tes coussins et tes souvenirs! Elle est descendue au sous-sol et a récupéré la huche. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle réutilise les trucs dont nous ne nous servons plus à la maison. Elle au aussi  pris un des racks à souliers de mon  garde-robe d’entrée qui était sous-utilisé.

Après notre 3h30 de travail, voici le résultat…

IMG_6656

Mirelle m’a d’abord fait classer  mes vêtements en thèmes; printemps/été, automne/hiver et autres. Étant donné que je suis grande, elle m’a fait sauver quelques tiroirs de mes commodes de chambres en me faisant mettre mes shorts et jeans sur la tablette du haut. Ensuite, les vêtements ont été classé selon les genres et matières. Pulls sport, pulls de laine, chemisiers, jupes et finalement pantalons. Au plancher, les bottes et les sacs de voyage. Les cintres de métal blanc ont été jetés, les cintres de bois et de plastique conservés et des cintres de velours ont été ajoutés. C’est ceux que je préfère car les vêtements ne glissent pas…

IMG_6658

Pour les souliers, Miss m’a conseillé l’achat de deux présentoirs qui faciliteront grandement mon organisation. Mon ancien système de rangement ne rentrait pas complètement le long du mur et m’a endommagé plusieurs paires de souliers en les agrandissant. Ceux-ci sont parfaits car les souliers gardent leur forme.  Elle les avait déjà dans sa voiture après avoir étudié mes photos. J’ai beaucoup aimé qu’elle aie déjà acheté les modules de rangement à me proposer, inutile d’attendre ou d’aller faire nos courses nous-même! C’est aussi elle qui a procédé à l’assemblage. Complètement à droite, vous apercevez le rack à souliers qu’elle a récupéré dans mon garde-robe d’entrée. Je peux maintenant y mettre mes livres, mes souliers à talons très hauts et mes ceintures. Sur les cintres, mes vêtements d’été. Les robes longues ont été accrochées à gauche en entrant afin de bien dégager le sol. Pour les souliers presque au plafond, j’ai une petite marche au sol permettant d’y accéder. (marche de plastique d’enfant récupérée)

 

IMG_6659-001

À droite, elle m’a fait une section spéciale vêtements de scène pour ma troupe vocale et déguisements.  J’avais du mal à retrouver mes vêtements pour mes spectacles rapidement car ils sont noirs et blancs et se fondent avec le reste de ma garde-robe. Maintenant, plus de problème. Étant enseignante, nous devons nous déguiser chaque année pour la rentrée et pour l’Halloween et les costumes prenaient beaucoup de place dans des sacs éparpillés un peu partout. Au-dessus, petit meuble de rangement pour sacs à main et sac de plage dans le coin.

IMG_6660

Au sol de cette même section, meuble de rangement récupéré de la chambre de mon fils converti en meuble à albums photos et souvenirs. Sur le dessus, coussins pour le lit lorsqu’il n’est pas fait.

J’étais extrêmement contente du résultat et les photos finales ont été reprises deux mois plus tard donc on peut dire que je suis capable de le garder en ordre. Pour un walk-in comme celui-ci, comptez environ 250$ pour la visite ET meubles inclus. Personnellement, je trouve que c’est un très bon investissement. J’ai bien l’intention de faire revenir Mireille pour faire un peu d’ordre dans mon bureau.  Elle n’a pas pu s’empêcher de me donner quelques conseils sur celui-ci avant de partir mais le faire à deux c’est beaucoup plus motivant!

Si vous désirez plus d’informations, voici son site internet: Miss Valois Assistante de projets. J’adore regarder ses photos avant-après sur sa page Facebook, toujours inspirant!