Il est temps de faire un bilan de nos coups de coeur pour cette année 2014 qui se termine très bientôt. Voici donc nos préférés de cette année…

 

Soins

Crème hydratante visage jour et nuit

Miss: En été, Sitala de Zorah pour sa certification bio, son odeur d’orange et le fait qu’elle ne laisse pas la peau luisante. En hiver, Xia de la même marque qui peut réparer en une application n’importe quelle peau gercée.

Petite Miss: Le fluide hydratant matifiant à la menthe de Melvita. Elle pénètre rapidement dans la peau et son tube à petit embout évite la contamination lorsqu’on l’applique avec les doigts.  Comme je l’ai découvert en octobre seulement,  j’ai hâte de voir sa tenue lors de chaudes journées!

Sérums

Miss: Sérum Antidote fermeté Corpa Flora. Pour sa bonne odeur de rose musquée, ses ingrédients biologiques et son effet tenseur.

Petite Miss: Je n’utilise pas de sérum. J’utilise à l’occasion Éclat Citrouille de Corpa Flora avant de dormir, deux ou trois soirs par semaine.

Eau miscellaire

Miss: eau miscellaire Créaline Bioderma. Je ne l’utilise que pour me démaquiller les yeux. Elle est sans huile donc convient à mes extensions.

Petite Miss: Sensibio H2O de Bioderma. J’en ai testé d’autres mais je reviens toujours à celle-ci: pas pour rien qu’elle a gagné de nombreux prix!

Huile démaquillante

Miss: Définitivement l’huile beauté Divine de Corpa Flora qui est une des plus belles découvertes de l’année pour moi. Outre qu’elle est biologique, elle sent bon le citron et repulpe la peau. Je la retire systématiquement avec une éponge Konjac.

Petite Miss: Aucune! Je ne fonctionne qu’avec l’eau micellaire. J’ai eu quelques problèmes de peau avec l’huile, que j’utilisais quotidiennement, et j’ai dû bien malgré moi me tourner vers un produit non bio. J’utilise le gel nettoyant ultradoux de Marcelle. Son ph équilibré stabilise ma peau et me permet de démaquiller mes yeux en même temps.

Nettoyage en profondeur

Miss: Clarisonic et la gelée fraîche purifiante Aromacleanse peaux mixtes et grasses Decléor

Petite Miss: Lorsque j’ai besoin d’un bon nettoyage, j’utilise la poudre Rock’n Rose de Corpa Flora, mélangée avec l’huile beauté Divine ou une huile de jojoba pure.

Soin contour des yeux

Miss:  Le soin fermeté des yeux Mekar, certifiée bio et qui fonctionne bien comparé à la plupart des autres crèmes que j’ai pu utiliser.

Petite Miss: je n’en utilise toujours pas…ma résolution 2015!

Autobronzant visage

Miss: Sérum Addition Concentré éclat Clarins parce qu’on peut l’ajouter à notre crème de jour quand on veut une bonne mine. Le bronzage peut aussi être modulé comme on le souhaite.

Petite Miss: je ne tolère pas l’odeur des autobronzants, autant sur mon corps que sur mon visage, malheureusement. Mais le sérum Clarins fait un teint très naturel et c’est celui-là que je conseille à toutes mes amies!

Masques

Miss: Définitivement, Caviar Rouge de Corpa Flora pour un effet éclatant et bonne mine instantané. Il est bio en plus donc que de bons ingrédients qui nourrissent vraiment la peau et non un paquet de produits chimiques qui l’étouffent!

Petite Miss: J’adore le Caviar Rouge aussi. Une gelée amusante à appliquer qui laisse un effet de fraîcheur. Elle est parfaite pour ma peau sensible.

Soin pour les lèvres

Miss: Lip Slip Sara Happ en pot. Une pure merveille, rien d’autre à dire!

Petite Miss: Le Lip Slip. Point final! J’en ai testé plusieurs,  bio ou non, et rien n’arrive à la cheville de ce produit.

coupdecoeur2014

Coups de coeur soins 2014 Miss

coupscoeursoins2014

Coups de coeur soin 2014 Petite Miss

 

Maquillage

Fond de teint et BB cream

Miss: Diorskin Nude BB crème. Une récente découverte qui m’a éblouie! Elle s’ajuste au teint, n’est pas trop couvrante mais corrige les rougeurs.

Petite Miss: je n’aime ni les fonds de teint, ni les BB, mais j’applique le Primed and Poreless de Too Faced  lors de soirées et évènements.

Cache-cernes

Miss: Bobbi Brown correcteur bisque et cache-cerne beige

Petite Miss: Le cache-cernes Camouflage de Babor. Très efficace pour les rougeurs et j’ai le même petit pot depuis presque 3 ans! J’aime aussi le Porftolio de Lise Watier pour sa versatilité. Il n’a plus à faire ses preuves.

Poudre bronzante

Miss: Milk Chocolate soleil Too Faced, toute naturelle et jamais orange.

Petite Miss: Idem à ma grande soeur! Je viens juste de renouveler mon compact.

Blush

Miss: Tarte Amazonian clay 12h couleur Fearless

Petite Miss: Blush en poudre Baby de MAC. Petit rose classique qui donne bonne mine.

Ombres à paupières

Miss: MAC et Too Faced (particulièrement leurs petites palettes)  pour leur tenue et leurs couleurs

Petite Miss: Too Faced, pour leur tenue, leur emballage pratique et tellement beau!

Poudre illuminatrice

Miss: La poudre Pupa illuminateur visage Golden infusion collection automne 2014. Une vraie merveille en photo!

Petite Miss: Une petite touche de Snow Bunny de Too Faced.

Gloss

Miss: Clarins pour leur bonne odeur de fruits

Petite Miss: Étrangement, je n’ai pas vraiment utilisé de gloss cette année.

Rouge-à-lèvres

Miss: Rouge éclat Clarins, twist-Up Annabelle, Rouge Dior baume couleur Lili

Petite Miss: Mon coeur balance quotidiennement entre Lipglow de Dior et le Lipsurgence de Tarte! J’alterne les deux, mais j’ai une préférence pour le dernier.

Traceur lèvres

Miss: Nude:  Marvelous Moxie bare Minerals Couleur Thrilled.  Rouge: Annabelle stay sharp couleur Glam red

Petite Miss: Je n’en utilise pas.

 Eyeliner

Miss: Le nouveau Smokissime Infallible L’Oréal est un coup de coeur très récent. J’adore son effet smoky! Plus classique: le Total Intensity.

Petite Miss: J’utilise souvent mes ombres à paupières MAC foncées avec un pinceau très fin en biseau. Je trouve que c’est ce qui donne le plus bel effet!

Mascara

Miss: Aucun: extensions de cils Xtreme lashes de Linda Joyal esthétique (Laval)

Petite Miss: le Younique, testé récemment

Vernis à ongles

Miss: Essie, China Glaze, OPI et Shellac par Tanya de chez Couleur Bronze (Laval) ou Linda Joyal esthétique (Laval)

Petite Miss: Je ne jure que par le gel OPI appliqué par mon esthéticienne Linda Joyal. Rien, mais RIEN ne tient plus de 24 heures sur mes ongles et je réussi à conserver ce gel plus d’une semaine sans aucun décollement.

coupscoeurmaquillage2014

Coups de coeur 2014 maquillage Miss

coupsdecoeur2014

Coups de coeur 2014 maquillage Petite Miss

 

Corps

Lotion pour le corps

Miss: Lotion soyeuse vanille romarin de La Prétentieuse. De bons ingrédients et l’odeur est à tomber!

Petite Miss: Renew, une crème très rare, commandée d’un groupe mormon des États-Unis (je ne blague pas!)…Miss Caprice en avait déjà parlé!

Exfoliant

Miss: Sugar Works bath & body : simplement les meilleurs scrubs au monde!

Petite Miss: savon sauge, sapin et vanille La Prétentieuse, pour une légère exfoliation. Je rêve encore de mon petit échantillon du scrub Lalicious, que je n’ai pas eu encore le courage de commander en format régulier à 35$ le pot!

Autobronzant corps

Miss: St-Tropez mousse bronzante car aucun moyen de se tromper en l’appliquant avec leur gant. Belle couleur.

Petite Miss: je n’aime pas les autobronzants! J’utilise mon Bodybling quand j’ai besoin d’un beau teint, le temps d’une soirée!

 

Shampooing et revitalisant

Miss:Shampooing et revitalisant Desert Essence à la framboise en alternance avec shampooing vanille et romarin La Prétentieuse

Petite Miss: Shampoing au Ghassoul de Aurys et le lait nutritif capillaire à la pêche, crème et citron de La Prétentieuse. Deux de mes meilleurs produits découverts en 2014! J’adore l’odeur du lait nutritif, et il démêle tellement bien les cheveux!

coupsdecoeur2014corps

Coups de coeur 2014 soins pour le corps Miss

image1

Coups de coeurs cheveux 2014 Petite Miss

En espérant que nous coups de coeur vous serons utiles au cours de l’année 2015. Bonne année à toutes!

Les Miss XXX