L’été est le moment où que j’ai le plus de temps pour m’amuser avec mes ongles. Manucure 2 fois semaine (sinon 3 ou….4 ) et tests de nouveaux produits sont au rendez-vous.  Voici mes découvertes du moment pour bien débuter sa manucure ou pédicure. Avant tout, assurez-vous d’avoir bien poussé vos cuticules et d’avoir enlevé toute trace de gras ou de poudre de limage sur vos ongles avec de l’alcool.

 

Nail_HQ_Ridge_Filler

Correcteur de stries Nail HQ

Il s’agit d’un produit que l’on applique sur les ongles qui va corriger la surface de l’ongle. Celles qui se plaignent que leur vernis n’est jamais assez lisse, que la couleur n’est pas égale, c’est ce qu’il vous faut. Je n’ai pas vraiment ce problème mais je l’ai testé sur des amies et il fonctionne très bien. On ne peut pas le porter seul car il est mat et pas très joli. Je vous conseille de l’appliquer avant la couche de base car il ne protège pas l’ongle de la couleur.  Je l’ai reçu dans la Boîte Mademoiselle de ce mois-ci. Belle découverte!

 

hailhq1

 

Nail_HQ_Base_CoatBase protectrice Nail HQ

J’ai aussi bien aimé un autre produit de cette marque, la base protectrice. Je ne le dirai jamais assez; si vous voulez obtenir une belle manucure, la couche de base est indispensable. Non seulement le vernis sera plus uniforme mais la tenue sera grandement améliorée. Sans parler que lorsque vous appliquez des couleurs foncées, votre ongle ne sera pas taché.  J’ai trouvé cette base très performante. C’est une base caoutchoutée qui favorise vraiment l’adhésion du vernis. Ces bases sont d’après moi plus performante car elles possèdent un fini spongieux et collant qui reçoit mieux le vernis. Celle de Nail HQ durcit aussi l’ongle. J’ai réussi à faire tenir mon vernis 4 jours (autant Essie que OPI) ce qui est excellent.

nailhq

 

nubarCouche de finition Nubar Diamont

C’est depuis cet hiver mon topcoat préféré. Il a remplacé mon légendaire Seche Vite. Pourquoi? Il est moins toxique, il sèche plus vite (5 minutes) et il est tout aussi brillant. Il est difficile à trouver en magasin. Je me le procure sur Obsessedlook.com (tout comme les produits Nail HQ) car de toute façon, la livraison est gratuite.

 

Voilà! Un peu d’huile à cuticules et le tour est joué! Présentement, je teste le nouveau vernis de Sally Hansen Miracle Gel qui est le même système que le Vinylux en un peu moins cher. Je vous reviens avec mes conclusions sous peu….