Depuis quelques temps Petite Miss et moi sommes à la recherche de gels douche aux ingrédients irréprochables.  Au départ, c’est vous qui nous l’avez demandé et j’ai eu un peu honte de dire que j’utilisais encore mes gels Victoria’s Secret aux ingrédients douteux. Il est vrai que je ne les utilise pas à toutes les douches, mais bon, vous m’avez fait réfléchir. À l’avenir, je les mettrai de côté et les garderai pour des occasions plus spéciales. Bref, suite à mes recherches, j’ai trouvé un petit bijou: la crème de douche à l’Argousier de Weleda.

Je sais, le nom n’est pas particulièrement attirant. En fait, lorsque je l’ai vue au magasin naturel je l’ai tout de suite remis sur la tablette. L’argousier?? Mais qu’est-ce que c’est? Une sorte de cochon? Un mollusque des mers? Une plante vénéneuse? Ah non, pas question que je sente le cochon pour adhérer au mouvement naturel! Je suis repartie bredouille et complètement frustrée. Finalement en faisant quelques recherches j’ai vu que ce gel était bien aimé et en cherchant un peu plus loin j’ai vu que l’argousier était en fait un arbuste aux petits fruits orangés qui pousse au Québec. En Europe et en Asie, on utilise l’huile d’argousier pour le traitement des brûlures, des plaies et autres complications cutanées.  Encore plus intéressant, en Europe, on trouve des jus, des gelées, des liqueurs, des bonbons, des tablettes de vitamine C et de la crème glacée à l’argousier. Ahhhhh!! S’ils en font des bonbons c’est que ça doit forcément être sucré! Je suis vite retournée au magasin me le procurer et je n’ai pas regretté!

Cette crème lavante sent bon les oranges et les pamplemousses. L’odeur est très forte et nous enivre et ce, sans parfum synthétique ! Elle agit comme un bon coup de fouet pour nous réveiller le matin. La peau est douce et vivifiée. Bref je suis vendue! Ses ingrédients sont 100% certifiés naturels et 97% sont biologiques. Utilisée en combo avec le lait corporel, l’odeur reste des heures sur la peau et est très rafraîchissante, parfait pour les chaudes journées d’été!

Alors, vous pouvez dormir tranquille, pas besoin de se sacrifier et sentir le cochon. L’orange et le pamplemousse feront l’affaire!