Depuis toujours, j’ai la noix de coco en affection. Ça me rappelle des souvenirs d’enfance. La crème solaire de la Floride, les biscuits à la guimauve saupoudrés de noix de coco, la tarte d’une grande-tante de Louiseville… que de bonnes choses! Donc, dès que je tombe sur quelque chose à la noix de coco, c’est irrésistible, il faut que je l’essaie.

Mon parcours a été parsemé de bonnes et de moins bonnes découvertes mais je dois avouer que cette année a été particulièrement fructueuse jusqu’à maintenant. Tout d’abord, en janvier j’ai découvert l’huile de coco. La vraie, celle dont je vous ai parlé ici.  Ma préférée est celle de chez Organika qui est bien sûr biologique (essentiel!) et très odorante. Je m’en suis beaucoup servie comme masque pour les cheveux lors de mes voyage à la plage. Le matin, j’attachais mes cheveux, enduisais ma couette d’huile et nattais ou enroulais le tout en chignon. Le temps de la douche venue, un simple shampooing sans revitalisant suffisait pour avoir les cheveux doux et hyper brillants. Pour sortir le soir, une touche sur la peau fait ressortir le bronzage acquis et hydrate.

organikahuilecoco Ensuite, je crois bien avoir trouvé le parfum parfait à la noix de coco. Bath&Body Works en ont toujours une panoplie dès le printemps mais je trouve qu’ils sentent trop chimique en plus de ne pas tenir sur ma peau. J’ai trouvé mon bonheur chez Comptoir Sud Pacifique avec le parfum vanille coco. Ses effluves vous transporteront directement au bord de la mer et vous y resterez pour toute la journée! Vous le trouverez exclusivement en boutique chez Sephora.

comptoirsudvanillecocoPour Pâques, j’étais justement en Floride et nous avons eu de la très belle température. La crème solaire était de mise et devait être réappliquée très souvent. J’avais apporté ma Coola mais je dois avouer qu’elle est très dispendieuse et je suis allée au Whole Foods du coin afin d’en trouver une moins chère pour le corps. (la Coola pour le visage m’est cependant essentielle!)   Évidemment, je n’ai pu m’empêcher de les sentir et je suis tombée en amour avec la Alba natural Hawaiian. Bon ce n’est pas une crème 100% bio mais elle est beaucoup plus naturelle que ce que vous trouverez sur les tablettes de toutes les pharmacies. Elle s’étend super bien, n’est pas grasse et son parfum est à tomber. Au retour, je me suis aperçue que je pouvais la commander sur Vitacost pour presque rien!  (n’oubliez pas de cliquez ici pour avoir droit à votre 10$ de rabais) Si vous en voulez une presque parfaite niveau ingrédients, celle pour enfant est encore mieux mais vous n’aurez pas l’odeur de noix de coco!

albasunscreenFinalement, je suis allée faire un tour au David’s tea pour sentir les nouveautés et j’ai eu un gros coup de coeur pour le thé du mois de mai: Coco-choco. Je l’ai demandé en latté froid, un pur bonheur! Il goûte principalement la noix de coco, très peu le chocolat et on sent bien un arôme de pacane derrière…. C’est un des meilleurs thés que j’ai eu l’occasion de goûter chez David’s depuis 3 ans… Pas besoin de vous dire que j’en ai fait provision!

davidsteacocochocoEt vous? Fan ou pas de la noix de coco?