Pour bien terminer ma semaine, j’ai eu l’occasion d’assister à une fête ce vendredi. C’était l’anniversaire de quelqu’un de très spécial, qui a beaucoup travaillé depuis la dernière année à se faire connaître et à améliorer son produit: Mademoiselle en boîte.

Depuis déjà un an, les deux fondatrices de cette boîte, qui contient en grande partie des produits d’ici, travaillent sans relâche afin de satisfaire leurs abonnées. Si vous ne connaissez pas le principe des Beauty Box, je vous suggère d’aller voir les explications de Miss ici.

J’étais donc invitée, comme toutes les abonnées à la boîte, à venir fêter le un an d’existence de cette boîte beauté, la toute première à avoir vu le jour au Québec. Au menu: kiosque de macarons, station de coiffure, manucure et maquillage express, mini-shoot photo pour les braves qui souhaitaient immortaliser leur métamorphose, kiosque de bijoux et même un masseur pour vous détendre!

photo 2 - copie

Kiosque de macarons

La fête avait lieu dans un endroit plutôt reculé (lire ici Lachine!), alors j’étais un peu déstabilisée lors de mon arrivée. De plus, Miss Caprice n’était pas avec moi puisqu’elle donnait un spectacle au casino avec le célèbre chanteur, comédien, auteur, compositeur, interprète, musicien, directeur de chorale (j’oublie quelque chose?) débordant d’énergie et d’enthousiasme. Un véritable homme-orchestre Chambrenvillois. Je vous laisse deviner de qui je parle!

gregory2014Bref, pour en revenir à ma sortie,  cette soirée fut une belle occasion pour rencontrer des abonnées de Mlle en Boîte et discuter beauté, mais les kiosques qui sont présents sont là pour faire connaître leurs produits et les vendre.

 Même si vous n’êtes pas abonnée à la boîte, vous pouvez assister aux apéros MEB en achetant un billet. Vous pourrez alors repartir avec un sac-cadeau d’une valeur de 100$. Plusieurs items de ce sac-cadeau sont des bons de réduction pour les entreprises qui étaient présentes à la soirée, mais il y a aussi des produits que j’ai trouvé fort intéressants.

photo 3 - copie

Contenu du sac de l’apéro Mademoiselle en boîte

Pour ma part, j’ai eu un méga coup de coeur pour le scrub à la noix de coco de La Licious, un produit de la Californie. Il a une texture riche et une odeur divine, le genre d’odeur que doit avoir une surfeuse de Maui qui déguste une noix de coco sur sa planche. Je ne suis jamais allée à Maui ni rencontré de surfeuse, mais je suis certaine qu’elles ont cette odeur, bon.

photo 4 - copie

Scrub à la noix de coco La Licious

Il sent tellement bon qu’ils ont pris la peine d’écrire sur le pot de ne pas le manger…je dois avouer que j’y ai goûté avant de lire l’étiquette. Oups! J’ai sûrement été trop en contact avec des produits 100% bios et homemade ces derniers mois!

Voilà donc le genre d’avantage qu’occasionne l’abonnement à une boîte beauté: vous pouvez faire de nouvelles découvertes en matière de produits qui vous étaient totalement inconnus auparavant. Et ce qui distingue Mademoiselle en Boîte des autres, c’est qu’elle offre des formats voyage et non de simples échantillons dans leur colis mensuel. Jamais vous ne recevrez de produits bas de gamme disponibles dans les pharmacies, comme mon amie M. qui reçoit chaque mois, avec déception, une boîte remplie de produits de pharmacie ultraconnus et peu intéressants.  Les fondatrices ont vraiment été à l’écoute des besoins et demandes de leurs abonnées au cours de la dernière année.

D’ailleurs, si vous avez des suggestions ou des produits que vous avez découverts et que vous aimeriez faire connaître, n’hésitez pas à leur en faire part! En tant que bloggeuses, Miss Caprice et moi leur suggérons souvent nos coup de coeur afin qu’ils fassent, autant que faire se peut, partie des futures boîtes de MEB. J’ai d’ailleurs eu la surprise de me faire remercier pour nos découvertes lors d’un petit discours des fondatrices (moment gênant de la soirée!).

photo 3

Joyeux anniversaire MEB, et longue vie à vous!

photo 4

Les deux fondatrices de MEB, Sihem er Christine