Est venu le temps où la peau en a marre de cet hiver beaucoup trop rude cette année! Notre humeur n’est pas à son meilleur et que dire de notre peau…. Elle semble se battre pour retenir le peu d’hydratation qui lui reste.

Voici donc les produits que nous utilisons pour une peau qui a bonne mine, est rebondie et bien hydratée, même en plein mois de février.

Tout d’abord, une bonne huile d’hydratation.  Une à deux fois semaine, nous remplaçons notre crème hydratante par une huile avant d’aller au dodo. L’huile Néroli de Decléor fait partie de notre routine beauté depuis au moins quinze ans et elle ne nous a jamais déçue. Elle adoucit la peau, la repulpe et l’hydrate. Son odeur divine agit en aromathérapie. Je ne sais pas si c’est psychologique mais le sommeil vient plus vite! Cette huile est évidemment 100% pure. Un autre bon choix, moins dispendieux, est l’huile d’argan de chez Zorah biocosmétiques. Elle n’a pas d’odeur mais elle fait tout aussi bien son travail. L’important est de choisir une huile 100% pure sans aucun autre ingrédient chimique ajouté. Lisez bien les étiquettes avant d’acheter!

Neroli arganzorah

 

 

 

 

 

 

 

emile-noel-huile-d-avocat-250ml-bio

 

Un autre petit truc avec de l’huile, ajoutez environ 1 cuillère à soupe d’huile d’olive biologique (oui oui, celle pour la cuisine!) à l’eau de votre bain. N’importe quelle huile fera l’affaire mais celle-ci est la moins dispendieuse et aura le même effet. Vous en ressortirez la peau gorgée d’hydratation. Mon plaisir; une bombe Lush combinée à mon huile. Le bain parfait!

 

Rien de mieux qu’un bon masque une fois par semaine pour donner un bon coup d’hydratation à la peau. Présentement, nous sommes en train de terminer nos masques Avène et Decléor qui ne nous conviennent plus. En effet, nous nous sommes aperçues que la liste d’ingrédients n’était pas si belle donc pas question de les racheter. Sur notre liste de souhaits: Le masque Nyxe de Zorah dont notre amie J. nous vante les merveilles, celui nourrissant de Dr.Hauschka ou bien encore le masque lissant hydratant aux clémentines de Bio-Beauté Nuxe.

Pour les lèvres, une nouveauté, le stick lèvres Atoderm de Bioderma. J’ai craqué pour son goût de framboise et le fait qu’il soit taillé comme un rouge-à-lèvres. Il est super pour l’auto ou le sac à main, son hydratation dure longtemps et on peut même le porter sous le rouge-à-lèvres sans en altérer le fini.

atodermVoilà de quoi vous faire oublier qu’il reste encore plusieurs semaines à cet hiver interminable!