Petit article express aujourd’hui pour vous parler de la collection Lush et de ses produits édition spéciale Saint-Valentin. Tout d’abord, sachez que je ne suis pas du tout une romantique dans l’âme; les fleurs, le champagne, les fraises dans le chocolat, le tapis en peau d’ours devant un feu de foyer qui crépite (et aussi 50 shades of Grey, que Miss a voulu me faire lire mais que je n’ai jamais ouvert), ne sont pas pour moi. Autant certaines filles adorent et exigent cette mise en scène pour la fête des amoureux, autant je souhaite que monsieur ait oublié la date et arrive du travail les mains vides! Sauf peut-être pour le champagne, surtout le rosé Forget Brimont qui est devenu le favori des Miss dernièrement.

IMG_2864

Bref, la Saint-Valentin n’est pas une fête que je souhaite particulièrement souligner, mais j’apprécie toujours que les compagnies créent des produits à tirage limité pour l’occasion. Lush est probablement une des plus motivées en ce domaine, profitant des fêtes de chaque saison (Noël, Halloween, Saint-Valentin, Pâques…à quand le savon bleu et blanc de la Saint-Jean, aux douces effluves de fleur de lys?) pour mettre sur ses tablettes de petits produits aussi mignons qu’odorants.

J’ai pu tester deux pains de massage, un gel douche et un savon. J’aime bien les pains de massage en hiver parce qu’ils laissent la sensation d’avoir hydraté sa peau. Le Tendre était la nuit et Près du coeur ont d’ailleurs pour ingrédient principal du beurre de murumuru ou de karité. On l’applique directement sur la peau avant d’aller au dodo et le lendemain, on se sent comme neuve! Malheureusement, Près du coeur a laissé une teinte rosée sur ma peau impossible à faire disparaître! J’ai eu beau essayer de frotter, il m’a fallu deux douches pour que la couleur disparaisse complètement. J’ai donc préféré le pain blanc plutôt que le rosé. Je l’ai tout de même utilisé en le plongeant quelques minutes dans mon bain afin d’en retirer quelques bénéfices hydratants et apprécier son odeur vanillée. Attention par contre: ces pains fondent rapidement lorsqu’ils sont en contact avec une source de chaleur (lire ici vos mains, par exemple). Je les ai simplement manipulés pour prendre la photo et déjà, Près du coeur commençait à fondre.

Le gel douche Prince Charmant est quant à lui parfait pour débuter la journée. Son odeur de pamplemousse et de pomme grenade vous réveille instantanément. Par contre, comme il a pour deuxième ingrédient du laurethsulfate de sodium, je ne l’utilise qu’à l’occasion. Mais sachez que la plupart des savons et gels douche en contiennent sans que vous ne l’ayez remarqué! Tout ce qui mousse et qui n’est pas bio en contient généralement.

photo

J’avais aussi un savon Passion Néon dans mon colis.  L’odeur est douce sur la peau, mais il n’a pas fait long feu: je l’ai utilisé deux ou trois fois durant le bain de l’enfant et il a rapetissé à vue d’oeil. J’ai su par la suite qu’on peut laisser le savon sécher quelques semaines après sa fabrication avant de l’utiliser si l’on souhaite prolonger sa durée de vie. Par ailleurs, pour les petits, j’adore la pâte FUN rose qui sert à la fois de bain moussant, de shampoing et de pâte à modeler. Quelle bonne idée pour l’heure du bain! Elle est disponible en quatre couleurs et même si j’ai un garçon, j’achète quand même la rose, qui a selon moi la meilleure odeur: c’est mon arme secrète les jours   l’enfant devient récalcitrant et souhaite éviter de se laver!

photo

Sur ce, les Miss vous souhaitent une Saint-Valentin à la hauteur de vos attentes! Qui sait, peut-être que votre chéri lit secrètement nos articles et pensera à vous donner un petit quelque chose…et pour mes amies célibataires, faites-vous donc un cadeau à vous de vous, mesdames! On n’est jamais mieux servies que par soi-même après tout. :)