Eh oui, nous sommes arrivées à Noël en même temps que tout le monde, comme se plaisent à dire certains de mes collègues, parfois un peu dépassés par toutes les tâches à accomplir. Noël au travail est synonyme de party de bureau. Certains en auront de grandioses, comme l’homme-de-ma-maison, qui a eu un stand de raclettes, des distributeurs de bretzels qui se promenaient à vélo dans la salle louée par sa compagnie avec alcool à volonté pour la centaine de personnes présentes…et ou, bien sûr, les conjoints ne sont jamais invités! Pfff!

Comme nous ne travaillons pas pour une compagnie privée, Miss Caprice et moi assisterons à une soirée un peu moins faste et spectaculaire. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut pour autant négliger sa tenue! Mon perpétuel mantra en de pareilles occasions: « It’s better to be overdressed than underdressed », mais de façon astucieuse. Genre d’habillement auquel on a réfléchi, mais qu’on a déniché, comme ça, au tournant d’un coin de magasin. « Cette camisole? Je l’avais achetée cet été en Californie pour un événement…elle vient d’une petite boutique dont j’ai oublié le nom! » « Cette jupe? Je l’ai trouvée en solde, quelle chance n’est-ce pas? » Pour la partie solde, Miss Caprice excelle en la matière. Elle a d’ailleurs trouvé une robe valant 150$ soldée à 10$ chez Mexx! Qui dit mieux?

Bref, cette année, j’ai cherché à créer un look à partir de pièces qui se trouvaient déjà dans ma garde-robe. Il me fallait des trucs classiques pour que ma réutilisation passe inaperçue: j’ai opté pour une camisole de satin noire et une jupe à paillettes. Oui! Des paillettes! Avouez que vous êtes surprises n’est-ce pas (not)? Chaque année, les boutiques nous font le même coup: « Passez des fêtes glam », « Noël scintillant », « Jour de l’an brillant » sont sur toutes les affiches. J’avais déniché une mini-jupe or il y a quatre ans en me demandant si j’allais vraiment avoir une occasion de la reporter…mon insécurité était bien vaine! J’aurais pu la remettre chaque Noël depuis toutes ces années. Les paillettes sont donc un classique des fêtes, tenez-vous le pour dit! Par contre, pour ne pas avoir l’air d’une danseuse de Vegas, je vous suggérerais d’y aller mollo et de les agencer avec des items plus classiques. Oublions le look total paillettes des pieds à la tête, je vous prie. Mon regard (et mes mains) s’est plus d’une fois posé sur de superbes souliers comme ceux-ci, mais j’ai résisté à la tentation. Parfaits pour une soirée, avec un veston et des skinny, ou lors de soirées festives, mais je ne m’en sens pas encore la force mentale pour les assumer totalement et y consacrer une partie de mon budget shopping. Je retrouverai donc le confort de mes escarpins MK!

Je me suis également questionnée sur le port de collants…noirs évidemment, mais est-ce capital d’en mettre? Je pense que non, mais attendez-vous à semer consternation et émoi si vous osez vous montrer jambes nues. Les « tu vas être malade! » et « mais tu n’as pas froid?? » agrémenterons votre soirée. Je suis encore indécise, mais il va de soi qu’il vous faudra un excellent « tune up » de jambes si vous choisissez l’option deux. Le beau hâle d’été est depuis longtemps disparu pour faire place à des jambes pâlottes dont il faut faire un entretien religieux si on ne veut pas de peau de crocodile. Un bon exfoliant, suivi d’un soin hydratant et d’un produit perfecteur de teint pour le corps, comme le Bodybling dont je vous ai déjà parlé ici, sont essentiels. Et pour les teints ivoire, vous pouvez également vous badigeonner de Saint-Tropez avant le jour J, question de ne pas avoir l’air d’être revenue d’entre les morts.

photo(1)Pour le maquillage, je pencherai pour un côté plus classique. Une ligne noire parfaite et plutôt effilée sur les yeux pour donner un regard de geisha, ou encore un smoky foncé. J’aime bien le Eyestudio de Maybelline pour son prix doux, sa tenue et le pinceau applicateur vendu avec. J’avais auparavant acheté celui de Make Up Forever et il a malheureusement séché en un rien de temps. Si vous souhaitez vous procurer un kit d’ombres à paupières, je vous suggère vraiment les petites boîtes Too Faced, que j’adore. J’ai celle-ci depuis un bon bout de temps et je ne me lasse pas des couleurs! Un peu de poudre bronzante Tarte pour un teint uni, mon blush liquide Benetint (en passant, saviez-vous qu’on peut également le mettre sur nos lèvres?!), un trait de mon rouge à lèvres hydratant adoré Skinnydip Benefit (discontinué, évidemment!) et me voilà prête à faire la fête!

IMG_4512Et vous, que porterez-vous pour terminer l’année 2013 en beauté?