Vous êtes plusieurs à nous demander quels sont nos restos préférés. Pas que nous y allons si souvent que ça (en fait c’est plutôt rare: un fois par 2-3 mois) mais nous aimons bien que cette expérience soit mémorable alors nous les choisissons avec beaucoup d’attention. Nous avons aussi notre concierge (mon mari haha!) qui nous recommande des restos car il les a tous essayés ou presque!

Commençons par Le filet. Nous y étions dès l’ouverture car il s’agit du petit frère du resto préféré de mon mari: Le Chasse et Pêche. Le menu est difficile à décrire! Je dirais que c’est un resto de tapas, urbain et actuel. C’est une nouvelle cuisine française à saveur asiatique car le chef est japonais. Les poissons et fruits de mer sont à l’honneur mais pour ceux qui n’aiment pas, vous trouverez votre compte aussi sans problème. L’ambiance est feutrée, la carte des vins superbe, parfait pour une soirée en amoureux.

le-filet

IMG_3009 IMG_3010Pour des sorties entre amis, le Kitchen Galerie près du marché Jean-Talon est un endroit à ne pas manquer. C’est en écoutant l’émission Ça va chauffer! que j’ai eu envie d’y aller car je suis tombée sous le charme de Mathieu Cloutier, chef de ce resto. Il critiquait souvent les cuissons des plats de concurrents et avait toujours de bons conseils à leur prodiguer alors je me suis dit que sa cuisine devait être exceptionnelle et je ne me suis pas trompée. C’est lui-même qui nous a servis la première fois! La cuisine est à l’avant: on peut donc voir les chefs à l’œuvre et ce sont eux qui assurent le service! Le menu change chaque jour car les chefs s’inspirent de leur visite quotidienne au marché pour le bâtir. Le pot de foie gras cuit au lave-vaisselle et la côte de bœuf pour deux sont exceptionnels et presque toujours au menu. N’oubliez pas de réserver car le resto n’a que 25 places! L’ambiance y est très décontractée.

kitchengalleriecrédit photo: Serious eats

Nous avons ensuite trouvé un petit bijou sur la Rive-Nord! Et oui, Sainte-Thérèse compte maintenant un resto qui peut faire concurrence aux meilleurs du centre-ville: L’Ardoise. Ce sympathique pub propose une cuisine originale faite à partir des produits régionaux. En entrées: Poutine au pulled pork, pomme et fromage Comtonne, Pogo de merguez, tartare de saumon à la mangue… Suivis du Fish Tao, raviolis au bœuf braisé et fromage bleu ou encore la bavette Philly et pleurotes… Les desserts sont toujours extravagants. Je me rappelle encore de mon pot avec sa barbe à papa à l’érable ou encore la fois où nous avons découvert les beignets frais au sucre. Nous sommes toutes parties, mes amies et moi,  avec un sac pour la maison!

ardoise2ardoise1Miss et son dessert de l’Ardoise!

Dans un prochain article, nous vous parlerons de nos restos préférés réservés à de grandes occasions!