Petite Miss et moi avons eu une obsession de shampooings et revitalisants cet été. Vous l’avez sans doute deviné suite à cet article. Nous avons fait une razia dans notre salle de bain respective et avons mis de côté tout ce qui contenait des silicones, parabens, PEG etc…. J’ai gardé seulement mon shampooing solide Lush qui contient du sulfate mais en faible quantité. Je ne rachèterai pas toutefois.

Déjà au printemps, nous avons été enchantées par le shampooing de La Prétentieuse. Nos recherches commençaient bien! Nous aimons bien avoir plusieurs produits dans la douche et les alterner car les cheveux ont tendance à s’habituer quand on utilise toujours le même produit et il devient moins efficace.

Nous avons trouvé au début de l’été un site qui propose plusieurs produits pour cheveux naturels à des coûts des plus abordables. Il s’agit de Vitacost Nous y avons déniché les produits Aubrey Organics et Desert Essence qui font maintenant partie de nos chouchous. J’ai les cheveux normaux à gras, droits, sans frisotis, limite asiatiques. Ma soeur a plutôt les cheveux bouclés, normaux mais légèrement desséchés aux pointes, beaucoup de frisotis…. Nous avons obtenus sensiblement les mêmes résultats avec ces produits.

Tout d’abord, le shampooing clarifiant au thé vert d’Aubrey combiné au Revitalisant Desert Essence à la framboise nous a ravies. Le shampooing est très clarifiant, les cheveux crissent sous les doigts lors du rinçage et il doit être employé avec un revitalisant hydratant sinon bonjour les cheveux emmêlés. C’est toutefois la concession que je dois souvent faire si je ne veux pas me retrouver avec les cheveux gras le lendemain… Le revitalisant à la framboise est très hydratant et démêlant. Le peigne glisse immédiatement dans les cheveux. J’avais l’impression d’avoir mis un revitalisant de pharmacie plein de silicones tellement l’effet ne ressemble pas à tous les produits naturels que j’ai utilisés jusqu’à maintenant. Ce revitalisant est conçu pour augmenter la brillance des cheveux et je peux vous dire que c’est tout à fait vrai! Les cheveux sont resplendissants, plein de volume et étonnamment légers. J’ai pu passer 3 jours sans me laver les cheveux et je crois que le shampooing y est pour beaucoup. Donc, un combo parfait à racheter encore et encore surtout que leur prix est ridiculement bas: 8$ et 6$. J’aimerais bien tester le revitalisant Aubrey au henné (clair) égyptien pour cheveux gras lors d’une prochaine commande. Aubrey et Desert essence

J’ai aussi fait l’achat du shampooing et revitalisant aux raisins rouges de Desert Essence. J’aime bien avoir un soin qui protège ma couleur afin d’espacer un peu mes séances chez la coiffeuse. Ce combo est aussi très bien mais un peu plus hydratant puisque j’ai dû me laver les cheveux après 2 jours. À utiliser en alternance donc! J’ai l’oeil maintenant sur le combo à l’arbre à thé citronné qui est dédié aux cheveux gras et Petite Miss reluque celui au gingembre et à la pomme verte qui pourrait donner un peu plus de corps à ses cheveux fins… Tous ces produits sont à 6$ chez Iherb. J’ai vu celui aux raisins et celui à la pomme chez Rachel-Berry mais à 10,50$.

desertessenceraisins

La livraison chez Vitacost prend environ une semaine et c’est raisonnable comme coût 10$. Voici un lien pour un rabais de 10$. Cliquez ici

cheveuxbiosVoici donc mes cheveux lavés avec le combo Aubrey et Desert Essence. Aucun autre produit et séchés au séchoirs avec brosse plate. Finition: 4 coups de fer plat Avanti. Dernière coupe: juin.