Ah, l’été! Ma saison préférée! Je crois bien que j’ai dû vivre dans un pays chaud dans ma vie antérieure, parce que je ne saurais me passer du soleil. D’ailleurs, j’ai souvent créé émoi et consternation en passant mes journées en maillot dans la vingtaine: je déjeunais en bikini, magasinais en bikini (couverte, bien sûr), faisais du rollerblade en top de bikini…bref, les gens en avaient marre. J’arrivais quelque part habillée convenablement et les gens me demandaient si j’étais malade.

Et quand on louait des maisons sur le bord de la mer, j’harcelais tout le monde dès 8h30, parasol et glacière à la main, pour être les premiers arrivés à la plage et y rester jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Je me suis un peu calmée depuis quelque années, mais aussitôt qu’il fait beau, je me dois d’être dehors! Par contre, j’ai une phobie du visage huileux. Qui n’a pas déjà poussé un cri d’effroi en découvrant une photo sur laquelle on est tout sourire avec le front, le menton et le nez bien gras? Gros faux-pas auquel j’essaie toujours d’échapper à présent!

IMG_2617

Au réveil, je me lave donc minutieusement le visage avec la mousse pureté fraîcheur Kibio à la menthe et au citron. Cette mousse est très délicate, donc ne vous attendez pas à un nettoyage en profondeur! C’est simplement pour se débarbouiller le teint avant de commencer la journée. J’enchaîne ensuite avec mon fluide pureté matifiant Kibio qui est immédiatement absorbé par ma peau.

J’ai fait l’agréable découverte d’un nouveau baume à lèvres lors de mon voyage à San Francisco. Vous ne le verrez pas sur la photo (je le traîne pourtant dans mes poches, j’aurais dû y penser!), mais il s’agit du baume à lèvres Sun Bum avec écran solaire. Avec un indice de protection de 30, de la vitamine E et de l’aloès, il est parfait pour les journées à la piscine ou à la plage pour ne pas finir la journée avec les lèvres déshydratées. J’ai été chanceuse, j’en ai reçu trois d’un vendeur: celui à la mangue, à la noix de coco et à la banane. Le plus beau dans tout cela, c’est que le baume goûte vraiment! Je ne peux m’empêcher de me passer la langue sur les lèvres chaque fois que j’en applique. Et pour celles à qui il arrive d’oublier leur baume à lèvres dans l’auto à 35 degrés Celsius, il ne devient pas tout mou et conserve sa belle texture. Je parle par expérience, ici.

sun-bum-lip-balmAprès une journée passée au soleil, j’utilise ma Clarisonic avec l’émulsion démaquillante à l’eau Kibio, qui ne mousse pas vraiment et qui est donc parfaite pour cette utilisation. La Clarisonic permet d’enlever les peaux mortes et les impuretés accumulées au cours de la journée. Je vaporise ensuite un peu d’eau de raisin Caudalie et hop! au lit, congé de crème de nuit un soir sur deux puisque je trouve ma peau trop grasse en été. Cette eau de raisin apaise et hydrate la peau en laissant une sensation de fraîcheur. Si j’ai une sortie en soirée, il est certain que j’appliquerai mon huile prodigieuse Nuxe afin de mettre mon bronzage en valeur!

Je continue d’appliquer religieusement Phytopeel une fois par semaine comme Miss Caprice, et je mets de temps à autres ma crème tendre Gommage de Kibio. Je sais, j’ai l’air d’une vendeuse de ladite marque, mais que voulez-vous, je l’adore! De toute façon, il serait bien inutile que j’en fasse la publicité si j’étais représentante puisque comme je vous l’ai déjà dit, les produits Kibio seront discontinués d’ici août 2013.

Et vous, qu’avez-vous comme produits indispensables dans votre trousse d’été?