Après les cils de poupée, on rêve aussi aux cheveux de princesse! Je vous partage ici mes petits secrets beauté pour une chevelure en santé. Je commencerai d’abord par vous montrer mes cheveux… Quoi de plus inutile que de recevoir des conseils d’une quelconque vendeuse qui dit que son produit rend les cheveux siiiiii beaux…… si brillants…. quand elle-même semble avoir une botte de foin sur la tête! Pffff! Donc si vous aimez mes cheveux lisez sinon, passez à un autre blogue. C’est ce que je fais avec ce type de vendeuse qui me prodigue ses conseils: je me sauve en courant! Ou non tiens, je reste et lui demande si c’est vraiment cela qu’elle utilise et prends bonne note de ne pas en acheter. 

Coloration faite il y a 2 semaines et demi, pointes coupées il y a plus de 2 mois…

J’ai toujours eu les cheveux en bas des épaules… ah non une fois,  début vingtaine, lorsque je faisais des shows de coiffure, ils avaient décidé de me couper les cheveux en coupe au carré au menton… je n’avais pas aimé…Une chance, mes cheveux allongent super vite. Je les coupe environ aux 3 mois d’un bon 2 pouces. Ils sont normaux à tendance grasse. Si je les lave le soir (routine effrénée du matin avec mes coconuts oblige), le lendemain ils sont beaux mais le surlendemain je dois les attacher et les laver le soir car les racines sont grasses.

Premièrement, depuis que j’ai 18 ans je n’utilise plus aucun shampooing de pharmacie.  Ceux-ci sont remplis de détergents beaucoup trop forts pour les cheveux et aussi de silicone. Certe, le silicone permet d’avoir des cheveux doux et faciles à démêler mais il enveloppe ni plus ni moins notre cheveux d’une couche de plastique et l’étouffe. Les colorations glissent sur le cheveux plutôt que de bien prendre, les cheveux deviennent gras et ternes. L’an passé, j’ai dû tester des shampooings et revitalisants de pharmacie pour le Grand Prix Elle Québec. Le coeur m’a fait 3 tours en voyant cela mais je me suis dit que pour trois semaines ce ne serait pas la fin du monde. Erreur! J’en ai eu pour un bon trois mois avant de retrouver l’état normal de mes cheveux! Ils étaient cassés, n’avaient plus la même texture et ma coloration était défraîchie en moins de deux semaines même si ces produits étaient spécifiquement pour les cheveux colorés! Il vous faudra plus d’un mois avant de vous débarrasser de cette couche de silicone sur vos cheveux. Donc si vous désirez changer de routine, ne désespérez pas si vous ne voyez pas de changement avant 2 mois.

Deuxièmement, je confie ma coloration à ma coiffeuse. Elle sait comment le faire, sait lorsque j’ai besoin de soins particuliers et cela fait une grosse différence! Pour une vingtaine de dollars de plus, je crois que c’est un bon investissement.

Mes shampooings préférés sont ceux de Lush, que j’utilise en alternance.

Mon numéro un: J’adore les jus (I Love Juicy).  Il est fait avec du jus de papaye, de kiwi et d’ananas. Il rend les cheveux souples et brillants. Il est efficace pour les cheveux gras et donne du volume.  Son odeur est aussi extra!

Le shampoing solide Genièvre génial est aussi très efficace pour moi.  Je l’utilise quand j’ai les cheveux particulièrement gras. J’aime bien cette petite rondelle qu’on frotte sur la tête et qui mousse beaucoup! Elle est faite de baies de genièvre, citron et lime. Suffit de la garder dans une petite boîte conçue à cet effet de Lush.

Je termine par un revitalisant sur mes longueurs seulement. J’en utilise quelques uns en alternance, dépendamment de l’état de mes cheveux. S’ils sont plutôt gras je prendrai le Végétalien.  Il est très léger, sans lanoline donc n’alourdit pas.

Si j’ai besoin de plus d’hydratation, je prendrai mon revitalisant de chez Skindecent. J’adore cette  petite compagnie canadienne! Marliss travaille avec des ingrédients naturels le plus possible, n’utilise pas de parabens et ses produits sont offerts en plus de 95 odeurs… à vous de choisir! Le revitalisant Daily Resplenishing  me donne juste l’hydratation souhaitée. Présentement, je l’ai en fragrance Banana Cream Pie et j’en mangerais! Je vous reviendrai avec quelques autres produits de chez Skindecent qui valent le détour…

Dernièrement, j’ai commencé à utiliser la crème Secret de Nuit de Phyto quelques fois par semaine.  Avant d’aller au lit, suffit d’en réchauffer quelques pompes dans le creux de notre main (3 pour moi) et l,appliquer directement sur nos cheveux secs, brosser et le lendemain nos cheveux sont doux et brillants. Il ne sont pas gras, inutile de les laver. J’utilise aussi la crème de jour Phyto 9 pour parfaire ma mise en plis. Elle lisse les cheveux et hydrate bien les pointes.  On utilise des crèmes sur notre visage, pourquoi pas sur nos cheveux?

Voici ma petite routine! Pour l’instant il se fait tard mais prochainement je vous parlerai de mon fer plat qui est aussi une pure merveille!